connexion distante impossible ?

Bonsoir,
je suis dans le même cas et j'ai lu les posts avec beaucoup d'intérêt.
Depuis quelques temps, il m'est impossible de me connecter à distance, or rien n'a été modifié dans mon installation . Je reçois le message d'erreur suivant :
Security system
Connexion impossible aux hôtes 192.168.0.210 et XXXXXXX.alarmesomfy.net
Vérifer les réglages......

Ma freebox Cristal est paramétrée avec les ports 4443 et 8080 ouverts en raison de la présence d'un serveur SYNOLOGY qui utilise ces mêmes ports.
Mon alarme a une IP fixe 192.168.0.210
et porte le numéro 587320

Rien n'y fait, je désespère...

Merci par avance pour votre appui,
Cordialement

Philippe D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    a partir de quel appareil ou application avez-vous ce message ?

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne parviens pas vous répondre directement, je n'ai pas d'option pour rebondir sur votre réponse. J'obtiens ce message d'erreur sur 2 smartphones à partir des applis Android et Iphone dédiées (et ça ne le faisait pas avant...avant la maj de l'appli ou autre)

    Philippe D.

    bonjour Thomas,
    J'ignore comment répondre à votre question...je n'ai pas d'invite pour le faire.
    Je vous envoie ces images d'écran ce soir car je ne suis pas à mon domicile et ne peux plus avoir accès à l'alarme à distance ....Merci

    Philippe D.

    Bonjour,
    Voici les 2 copies d'écran demandées.

    Merci par avance
    Cdlt

    Anonyme

    Bonjour

    sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80
    Si ça ne fonctionne pas, modifiez sur le réglage réseau le DNS primaire en 8.8.8.8 et le secondaire en 8.8.4.4

    Remarque: l'affichage que vous présentez n'est pas conforme et semble dû à un problème d'antivirus Avast.

    Philippe D.

    Bonjour ,
    Je suis passé de DNS 1024 à 80 = sans succès
    J'ai changé les DNS avec les valeurs que vous m'avez indiquées = sans succès

    J'ai réinitialisé le module IP et la carte de codes = sans succès

    J'ai changé dans mon Modem les ports 8080 en 80 et 4443 en 443 afin que ces derniers soient conformes à ceux de SOMFY = sans succès

    Un chose est claire : SOMFY a modifié quelque chose dans son interface qui ne fonctionne pas ou plus avec ma configuration

    Certains symptômes sont curieux :
    1) dans l'interface PC la valeur part défaut qui est indiquée comme 'serveur à distance' est ALARMESOMFY.NET et je perds l'interface quand je mentionne PDUBOST.ALARMESOMFY.NET

    2) Faut il ou pas désactiver le DHCP (j'avais lu que OUI)

    3) Je comprends que certains utilisateurs puissent perdre leur calme quand on expérimente l'ERGONOMIE des Alarmes SOMFY (pour le reste je ne peux pas juger).

    Cordialement

    Philippe D.

    Rebonjour,

    A la suite de votre message dont je vous remercie, Je ne dispose par d'AVAST Antivirus et suis sous WINDOWS 10.

    Cordialement

    Philippe D.

    Rebonjour Jean-Luc,

    A la suite de votre message, et par précaution, j'ai relancé l'antivirus embarqué sur Windows 10 à savoir Windows Defender ...mais l'affichage n'est pas conforme quand je renseigne PDUBOST.ALARMESOMFY.NET au lieu du serveur par défaut qui est renseigné dans l'interface, à savoir : ALARMESOMFY.NET

    Cordialement
    Phil

    Philippe D.

    Jean-Luc et Thomas,

    Désormais les impressions écran de ma configuration sont les suivantes.

    Et la 3eme capture écran montre ce qui arrive quand je renseigne PDUBOST.ALARMESOMFY.NET

    Philippe D.

    Rebonjour,

    En résumé, je pense que mes PC ou Smartphones ne communiquent pas avec le serveur PDUBOST.ALARMESOMFY.NET

    2 Questions à THOMAS :
    1) les ports 8080 et 4443 sont-ils toujours utilisables (j'ai en parallèle un serveur SYNOLOGY sur les ports 80 et 443)

    2) Disposez-vous d'un moyen pour vérifier que le serveur PDUBOST.ALARMESOMFY.NET est bien actif ?

    3) quelles sont les valeurs idéales des DNS (primaire et secondaire ) , du DHCP.....et j'en passe

    Merci par avance
    Phil

    Anonyme

    En attendant Thomas, semaine prochaine :

    1) vous ne pouvez pas avoir des ports identiques sur plusieurs applications.

    2) je suppose que vous parlez de votre propre sous-domaine. Si tel est le cas, il ne fonctionne pas.

    3) Je vous ai déjà donné des valeurs.

    Par contre, sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Philippe D.

    Merci Jean-Luc,

    J'ai changé les valeurs du DNS de 1024 en 80 (ça ne change rien)..elles n'avaient pas été validées

    J'ai changé les valeurs DNS = pas d'effet

    En résumé : Je suis impressionné par la complexité de la configuration de l'alarme Somfy...je dois changer mon moteur de portail et désormais je m'interroge sérieusement sur la solution à adopter.

    Anonyme

    Je vous garantis que si vous suivez la documentation à la lettre, c'est tout simple. Il y a des centaines d'alarmes qui ont été installées par des particuliers.
    On finira par trouver une solution à votre problème.

    Petite question: comment faîtes vous votre test à distance ?

    Philippe D.

    Bonsoir Jean-Luc,
    Je ne doute pas que l'on trouve une solution à mon problème mais je pars en congés demain et je n'ai pendant toute cette semaine aucune liaison à distance pour une raison que j'ignore.

    En réponse à votre question, le test à distance est réalisé au moyen de mon smartphone Sony Xperia 5 Android en mode 4 G (Wifi désactivé).

    Je sais bien que des centaines d'alarmes ont été installées par des particuliers mais ma configuration est un peu particulière et fonctionnait très bien depuis ...2012

    Le mode d'emploi est facile à suivre pour une installation classique mais rediriger des ports de son modem, changer les valeurs DNS, activer/désactiver le DHCP ou affecter de nouveaux ports comme je l'avais fait avec les ports 8080 et 4443) ne me parait pas aussi simple que cela.

    Et je n'explique par le changement de résolution écran, le fait que le serveur pdubost.alarmesomfy.net ne communique pas etc!

    Merci encore
    Cordialement

    Philippe D.

    Bonsoir,

    Ci-joint une copie d'écran de mon Modem à toutes fins utiles (avec ports 80 et 443 restaurés).

    Cdlt

    Anonyme

    Le souci Philippe, c'est que vous ne pouvez pas avoir les ports 80 et 443 redirigés sur 2 adresses différentes.

    J'ai un doute sur ce que vous appelez : "le serveur pdubost.alarmesomfy.net" ? C'est bien le nom de votre sous-domaine ?

    Philippe D.

    Jean-Luc

    Effectivement, dans ma configuration j'avais redirigé l'alarme sur les ports 8080 et 4443 et le Synology sur les ports 80 et 443

    Pdubost.alarmesomfy.net était bien le nom du sous-domaine, mais j'ignore si cela fonctionne toujours. D'un autre coté Alarmesomfy.net ne fonctionne pas non plus .

    Cdlt
    Phil

    Bonjour Philippe,

    Votre nom de sous-domaine sera de nouveau fonctionnel lorsque vous aurez convenablement paramétré votre système d'alarme et l'accès à distance de ce dernier. Afin de vous indiquer toutes les modifications que vous allez devoir apporter, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de toutes les ouvertures de ports dans l'interface de votre box ADSL et le modèle exacte de cette dernière. Merci ensuite de ne surtout plus rien toucher à votre configuration tant que vous n'avez pas eu mon retour, car dans l'état actuel des choses vous effectuez trop de modification entre deux copies d'écran pour qu'il soit possible de remettre en fonction votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonjour Thomas,
    Merci.pour votre message, j'ai effectivement associé les copies d'écran demandées dans mes messages précédents sur le forum dans le cadre de mes échanges avec Jean Luc (réglages réseaux, réglages interface et baux redirigés de la Freebox).
    Les copies d'écran de ma Freebox cristal et de mon alarme en mode administrateur s'y trouvent. Je regrette en revanche de ne pas pouvoir vous les re-adresser compte tenu que je ne suis pas à mon domicile cette semaine et que je n'ai pas accès à l'alarme de manière distante.
    Cordialement
    Philippe

    Philippe D.

    Oups pardon Thomas, c'est une Freebox mini 4k

    Bonjour Philippe,

    Afin de poursuivre votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,
    Mis à part le message posté sur le forum je vous informe que, sauf erreur de ma part, j
    e n'ai reçu aucun mail personnel.
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir Philippe

    vérifiez dans vos spams ou courriers indésirables !
    Bonne soirée !

    Bonjour Philippe,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, je vous ai envoyé un mail hier à 11h32 pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début d'après-midi, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,
    J'ai répondu à votre mail le 24 mai vers 17H00, er vous ai transmis mes coordonnées téléphoniques.
    L''avez vous reçu ?
    Cordialement
    Phil

    Philippe D.

    Thomas.
    Par précaution transmettez moi votre mail en clair car il semble que vous ne recevrez pas mes mails en réponse. ...le fait de répondre à vos mails ne semble pas fonctionner.
    Merci
    Cordialement
    Philippe

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,

    Vous n'avez pas oublié notre RV téléphonique ?

    Merci
    Cordialement
    Philippe

    Philippe D.

    Bonjour,
    Après 2 ans de répit et de fonctionnement à peu près normal, je suis confronté au même problème ...Plus d'accès à distance (par contre l'accès en connexion locale fonctionne)...je suis dépité !
    Cordialement