connexion distante impossible ?

Bonsoir,
je suis dans le même cas et j'ai lu les posts avec beaucoup d'intérêt.
Depuis quelques temps, il m'est impossible de me connecter à distance, or rien n'a été modifié dans mon installation . Je reçois le message d'erreur suivant :
Security system
Connexion impossible aux hôtes 192.168.0.210 et XXXXXXX.alarmesomfy.net
Vérifer les réglages......

Ma freebox Cristal est paramétrée avec les ports 4443 et 8080 ouverts en raison de la présence d'un serveur SYNOLOGY qui utilise ces mêmes ports.
Mon alarme a une IP fixe 192.168.0.210
et porte le numéro 587320

Rien n'y fait, je désespère...

Merci par avance pour votre appui,
Cordialement

Philippe D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient plus ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur dans les réglages de votre box ADSL.

    Pour rappel, vous trouverez la procédure à suivre en fonction du modèle de votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Merci Thomas , mais je crois que c'est toujours le même pb...mon NAS Synology est déclaré sur le Port 80 et 443 (je ne peux rien y changer ) et mon alarme est déclarée sur les ports 8080 et 4443...et ça ne communique pas avec votre serveur somfyalarme.net. cordialement

    Philippe D.

    Si cela peut vous être utile, voici une impression écran du routeur des baux DHCP de ma freebox Mini4k.
    je ne peux plus accéder en local à mon alarme , ni à distance d'ailleurs.
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas, et merci de vous préoccuper de mon pb d'alarme. Voici les impressions d'écran demandées pour l'alarme et celle du routeur de la freebox
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vous regardez la procédure d'ouverture de ports pour la Freebox Mini 4K, vce n'est pas via cette interface que ça devrait être fait :

    Comment ouvrir les ports pour ma Freebox Mini 4K

    Pouvez-vous me transmettre la copie d'écran d'ouverture des ports via cette procédure ?

    De plus, vous me confirmer que maintenant l'alarme est bien déclaré sur les ports 80 et 443 et non plus 4443 et 8080, merci d'ailleurs d'éviter de changer.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,

    J'ai accédé en local aux paramètres de configuration de ma Freebox mais je ne parviens pas à indiquer un port inférieur à 49152 cf copie d'écran.
    En dessous de cette valeur, je ne parviens pas à sauvegarder la valeur indiquée.

    Enfin, les ports souhaités pour mon alarme SOMFY sont bien 8080 et 4443 comte tenu que les ports 80 et 443 sont réservés à mon NAS SYNOLOGY (j'avais modifié ces valeurs en raison de l'impossibilité d'accéder à mon alarme).

    Cordialement,

    Philippe D.

    Thomas,
    Après recherche sur le net de la plage de port bloquée à 49152 ; il semble que pour déployer la Fibre dans les zones moins denses, FREE ait choisi de partager les plages de ports en 4 abonnés avec une même IP mais en partageant la plage des ports en 4....J'ai donc opté pour que FREE m'octroie une adresse IP dédié (appelée Full Stack ) mais cette dernière est seulement reconnue par l'interface WEB et autorise l'adressage de ports dans les plages souhaitées.
    J'ignore si j'ai été clair mais en résumé le FREE OS en local ne permet pas d'octroyer des ports en dessous de 49152 , alors que l'interface WEB de ma FREEBOX permet de la faire (ce cas de figure semble clairement identifié et connu).
    Soit je vous adresse un photo écran du FREE OS dont les port se situent au delà de 49152, soit je vous adresse des images écran de l'interface WEB (cf mon message précédent).
    Cordialement

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,
    J'ai réglé mes pb de ports précédents en appelant FREE.
    Voici donc la copie de mes ports à partir de mon FREE OS comme demandé.

    Je joins également la copie écran du menu configuration du FREE OS.

    Merci pour votre aide,
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si vous utilisez les ports 8080 et 4443 pour l'accès à distance à votre système d'alarme, merci d'éviter d'utiliser les mêmes pour l'accès à distance à votre Freebox OS.

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,
    Je ne parviens toujours pas à accéder à mon alarme sauf si j'active la DMZ de mon routeur permettant de faire converger les requêtes sur mon alarme .
    Cordialement

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,

    Mon accès à distance ne fonctionne toujours pas, savez-vous si les ports 8080 et 4443 sont bien ouverts sur le serveur SOMFY ?
    Merci,
    Cordialement

    Merc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je viens d'effectuer la modification, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Philippe D.

    Bonsoir Thomas,
    ....et merci pour votre intervention très efficace , mon accès à distance fonctionne à nouveau (utile à l'approche des vacances).
    En revanche, je ne peux pas procéder par moi-même à la mise à jour des ports sur le site alarmesomfy.net lequel m'offre un choix très limité d'actions possibles cf image jointe.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre version d'alarme ne le permet pas, mais je peux le faire pour vous, n'hésitez pas à m'indiquer les ports choisis et j'appliquerai les modifications.