Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Plus d'acces à distance sur le serveur somfy

Bonsoir,

j'ai installe la semaine dernière de nouveaux détecteurs de mouvement avec flash et prise de photos. le test est concluant , sauf que je n'arrive pas à consulter mes images !.

A noter qu'en local j'ai bien acces à l'ensemble des fonctionalites habituelles : RAS.

Par contre l'onglet mes images me demande mes codes d'acces etc.. et il m'indique que 'c'est errone alors que c'est tout bon !!

j'utilise mozilla :à noter que je ne suis plus sur un site securisé type https !!! je mets regulierement à jour ce moteur de recherche et j'utilise avira comme logiciel de securite ...

A noter que je n'ai rien modifie comme parametrage sur ma centrale, les ports sont bien ouverts . je ne vois pas ou se situe le souci ?. Je dispose d'une freebox cristal.

Merci à la communauté de votre aide.

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    Bonjour Bernard,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 07 janvier.
    Il faudrait donc modifier votre adresse IP dans réglage du réseau et remplacer le dernier numéro par un numéro compris entre 201 et 240.
    Dans réglage de l'interface: cochez la case "accès à distance" et passez le port DNS à 80 au lieu de 1024.
    Enfin, rouvrez vos ports pour la nouvelle IP.

    Bonne journée.

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    Bonsoir

    quelle est la référence de votre centrale. Quel âge a-t'elle ?

    apres consultation de mon compte somfy , j'ai réalisé un echange de transmettre en Fevrier 2015 ( version Gsm 2015) pour les modeles + recents acceptant les cameras etc..

    il s'agit du 572318

    je l'avais enregistre sur le site somfy .

    Faut il reiterer l'operation d'enregistrement via somfy connect ?

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    Bonjour

    essayez d'utiliser un autre navigateur comme Chrome et arrêtez provisoirement votre antivirus.

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    Attention au majuscules/minuscules et espaces

    J'ai réalisé plusieurs tests ,

    avec les comptes utilisateurs installateurs , C'est pas mieux.

    Au fait pour le pictogramme c'est bien en majuscule qu'il faut saisir ?

    Remarquer , j'ai essayé les deux , c'est kif kif !!

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    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'erreur ?

    OK , mais sur votre messagerie personnelle.

    En effet, je ne souhaite pas publier ce type d'information à l'ensemble des forumers ...

    Merci de me preciser la marche à suivre svp je ne suis pas spécialiste des echanges interne.

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    Il n'y a aucun risque à laisser ce genre d'information ici sur le forum.

    ok , je pense qu'il y a effectivement un conflit au niveau des adresses ip !! ca me parait une piste interessante..

    je vais essayer cette solution et vous tiens au courant.

    Merci de votre aide.

    Bonjour,

    en fait je n'ai pas changé d'adresse ip mais j'ai effectivement modifie les autres : port, acces a distance etc..et ça fonctionne !!

    Remarques : dans la brochure d'installation des dm , sauf erreur , il est stipule nulle part la modification de ces paramètres au niveau de la centrale !!

    c'est bien dommage !!

    Merci a Jean Luc et à Gladys .

    une derniere question a tout hasard , Somfy ne pourrait il pas nous informer que la liaison avec l'aarme n'est plus opérationnelle ? Ou bien c'est au client de tester régulièrement la connexion ?

    N'existe il pas un test automatique ( dont nous n'avons pas connaissance ) à l'identique de l'envoi d'un sms pour le test périodique de la ligne gsm ?

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    Bonjour Bernard

    quand tout est bien configuré, vous devriez recevoir un SMS stipulant un "Defaut connexion serveur".
    Bien sur, il faut avoir, soit un module GSM, soit un abonnement à 123-SMS.

    j'ai le module gsm et il fonctionne parfaitement ( test periodique de transmission d'un sms de façon cyclique)

    Est ce que le sms relatif au defaut est transmis une seule fois ou bien de façon recurrente ?

    Car j'avais effectivement eu des soucis avec la box en Janvier, j'ai sans doute eu ce message une seule fois et j'ai peu etre zappé ??? ce n'est pas impossible ...la priorité était de faire fonctionner la box !!!

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    Si ma vieille mémoire ne me fait pas défaut, le message est envoyé toutes les 24 heures.

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    Donc ma mémoire est défaillante !

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