Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets s'ouvrent et se ferment seuls

Bonjour
Ma maison est équipé de 9 volets roulants avec télécommande telis 4RTS. Cette nuit 5 volets étaient fermés, 3 en position My et 1 en position intermédiaire. Les neufs volets se sont ouverts en même temps, se sont arrêtés à mi-course, et ont repris leur position originale environ 2-3 minutes après (le temps de descendre voir si ce n'était pas le chien qui jouait avec la télécommande...) !!! Chose impossible a faire avec la télécommande générale puisque les positions des volets n'étaient pas toutes les mêmes.
C'est la première fois que cela arrive, en même temps pas très rassurant, surtout bientôt période de vacances... Une idée ?
Je promet, je n'ai pas rêvé, je n'étais sous l'emprise d'aucune substance, et pas de phénomènes surnaturels constatés à ce jour dans la maison !
Merci d'avance

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Auriez-vous une programmation agenda et/ou un programme Smart en fonctionnement ?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Alexandre,
    Non pas de programmation, utilisation uniquement avec les télécommandes individuelles ou la centrale telis.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'avez-vous comme Telis exactement ?

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Chaque volet est commandé par une "Smoove Origin RTS" + 1 "Telis 4 RTS Pure" programmée par groupe de volets

    Bonjour Patrick,

    Cette nuit là avez-vous eu des coupures de courants, était-ce pendant un orage ? Car vos volet roulants ont réagit comme s'ils avaient subis une double coupure d'alimentation, c'est une procédure qui consiste à les remettre à zéro. On coupe l'alimentation 2s, on la remet 8s, on la recoupe 2s et on la remet, à la suite de quoi les volets roulants font un mouvement de 5s pour confirmer qu'ils ont bien ouvert leur mémoire. Ensuite si aucune action de programmation n'est faites avec la télécommande, les volets roulants se remettent en position d'origine et ferme leur mémoire.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour thomas,
    Oui c'était une nuit "électrique", j'ai effectivement pensé a un problème d'alimentation, mais les radio réveil n'ont pas perdu l'heure. Ceci dis je pense que c'est l'explication la plus logique. Il était impossible de remettre tous les volets dans leur position d'origine avec la télécommande centrale.
    Merci pour le support.
    Bonne soirée.

    Haut de page