Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM - adresse MAC erronee

bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance à mon alarme SOMFY. Dans les réglagles reseau de l'interface SOMFY l'adresse MAC est à 0.
00:00:00:00:00:00. Est ce normal ? le problème peut il venir de là ?
Merci pour votre aide.

Grégory G.
Grégory G.

Grégory G.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    une adresse mac quelle qu'elle doit ne pas avoir cette valeur !

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".

    Grégory G.
    Grégory G.

    Grégory G.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    les copies d'écran sont en pièces jointes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    est-ce que ça a déjà fonctionné ?
    Pouvez-vous réinitialiser votre module IP ?

    Grégory G.
    Grégory G.

    Grégory G.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    oui cela a déjà fonctionné.
    j'ai déjà reinitialisé plusieurs fois la centrale. Pas d'évolution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous me dire comment vous avez réalisé la réinitialisation ?

    Grégory G.
    Grégory G.

    Grégory G.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    j'ai fait la reinitialisation via la procédure décrite sur le site SOMFY (ouverture de la centrale + appuie sur la touche reinit à l’intérieur de la centrale)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le modèle de votre centrale et de quelle année ?

    Grégory G.
    Grégory G.

    Grégory G.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    il s'agit du PROTEXIOM 400 acheté en 2011.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Impossible de se connecter à l'interface SOMFY

    Merci de ne pas créer plusieurs posts pour une seule et même problématique.

    Bonne journée,

    Haut de page