Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA souvent rouge

Bonjour

Depuis quelques jours ma Tahoma est souvent rouge. Et quand elle est rouge, elle le reste un long moment ( plusieurs heures) puis redevient blanche et fonctionne normalement pendant plusieurs heures et sans aucune raison que j'explique redeviens rouge pendant des heures. J ai dejà exécuté plusieurs fois les procédures de rallumages ( sans effet) et changer le cable.
Je ne comprends pas, internet fonctionne

jerome D.
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    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Lorsque le voyant est rouge, avez vous accès à internet ?
    Quelle est votre box opérateur ?

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

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    Quand elle est rouge, il y a bien internet... je ne sais pas si au moment du passage au rouge il y aurait une perte de connexion

    jerome D.
    jerome D.

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    je suis chez orange avec la box zen

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Ce voyant signifie que votre box ne communique plus avec les serveurs Somfy.

    jerome D.
    jerome D.

    jerome D.

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    Pensez vous qu'il y a une solution?

    Bonjour Jérôme,

    Voter TaHoma s'est déconnecté vers 1h du matin aujourd'hui et ne s'est pas reconnecté de la journée. Il semblerait donc que vous ayez un problème réseau ou de câble éthernet.
    Pourriez-vous vérifier cela.

    Bonne journée.

    jerome D.
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    jerome D.

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    Bonjour

    Oui en effet, elle n'est plus connectée... et il y a bien internet à la maison
    J'ai dejà essayé de changer le cable, sans effet
    Je ne sais plus quoi faire...

    jerome D.
    jerome D.

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    Bonjour

    Depuis hier, je n'ai plus accès à l'agenda, la box ne s'etant pas mise à jour et elle indique que le socle a été déconnecté, ce qui n'est pas le cas...

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous réaliser cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

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