Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma voyant rouge ?

Bonjour
Depuis ce matin ma tahoma (pin 0211-8556-1391) à le voyant rouge, pas de connexion internet.
Je l'ai débranché - rebranché, redémarrer ma box internet, changé le câble rj45, fait un reset, rien n'y fait toujours rouge.
Le reste de mon installation réseau fonctionne correctement.
Un yellow peut-il me donner la procédure pour contacter le sav ?
Merci d'avance.

Wilfrid E.
Wilfrid E.

Wilfrid E.

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    Bonsoir

    avez-vous fait ce reset:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Wilfrid E.
    Wilfrid E.

    Wilfrid E.

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    Bonsoir Jean Luc
    Oui c'est bien cette procédure que j'ai réalisé quand je dit que j'ai fait un reset.

    Merci de votre retour
    Wilfrid

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    Vous n'avez pas eu d'orage ?

    En tout cas, laissez votre Tahoma connectée. Un Yellow regardera !

    Bonjour Wilfried,

    Si la manipulation donnée par Jean-Luc, n'a pas fait redémarrer votre TaHoma, essayez encore de changer de câble et de port éthernet.
    Si possible connecter voter TaHoma sur une autre box internet.
    Si elle reste toujours au rouge, il faudra prendre contact avec votre revendeur / installateur ou constructeur afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Wilfrid E.
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    Bonsoir Gladis
    J'ai pu faire un test sur une autre box internet aujourd'hui, tahoma reste rouge.
    Mon revendeur étant à plus de 100km et que j'ai réalisé mon installation seul (tahoma + protexial) est-il possible de prendre contact directement avec le sav?

    Merci de votre retour
    Wilfrid

    Bonjour Wilfrid,

    Le retour SAV de la box doit passer par le revendeur.
    Essayez de voir avec lui si vous pouvez lui envoyer mais ça sera à lui de nous la retourner.

    Bonne journée.

    Wilfrid E.
    Wilfrid E.

    Wilfrid E.

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    Bonjour ma tahoma a été échangé par le sav.
    Le nouveau pin 1204-1767-2608.
    La config de l'ancienne tahoma peut elle être transféré dans la nouvelle ?

    Merci d'avance

    Bonjour Wilfrid,

    Le transfert de données a bien été réalisé.

    Bonne journée.

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