Question en attente de réponse
Suite à plusieurs coupures electrique, mon store banne exterieur ne fonctionne plus. Il est rester en position basse. j'ai suivi la procedure de remise à zéro comme trouver sur le site de somfy (coupure du courant 2/8/2). Le store bouge à la moitié et lorsque j'appuye sur le bouton de reset de la télécommande pendant 7 seconde, il ne se passe rien. La pile de la télécommande a été changer.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez-vous bien suivi cette manip?
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Connaissez-vous la réf exacte du moteur, est-ce un filaire modifié radio ou un radio, RTS ou IO ?
Je ne connais pas la référence exacte du moteur. J'ai une télécommande RTS et store banne Combisol 2600 année 2008.
Un électricien est passé pour dépanner le store, il m'a dit que le moteur est HS ???
Pour un électricien, un moteur sera toujours HS puisqu'il ne le répare pas.
C'est très probablement le condoi du moteur qui a claqué.
Coût de l'opération 5€, mais il faut de bonnes connaissances en la matière.
Sur le Net vous trouverez des tutos pour cette opération.
J'ai un store banne de 16 ans et l'an passé j'ai dû changer le condo, c'est reparti pour 16 ans.
Si c'est un store banne à barre de charge, faire très attention à celle-ci afin se ne pas se la prendre en pleine figure lors du désaccouplement.
Il faut la neutraliser en la sanglant fortement avec deux grosses sangles à cliquet.
Si le moteur est HS, pourquoi le store bouge lors de la procédure de remise à zéro ?
C'est bien ce que je vous dis...!!!
Un électricien ne va pas se compliquer la vie...il change, point barre !
Un condo défaillant n'empêche pas un moteur de bouger, il empêchera le moteur d'avoir suffisamment de puissance pour remonter le VR ou le store.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Christiane a répondu
un anonyme a répondu
Christiane a répondu
un anonyme a répondu
Christiane a posé une nouvelle question