Question en attente de réponse
ai refait un apprentissage portail , cellules branchées. le portail s'ouvre / ferme OK, mais impossible d'activer fonction fermeture auto > je teste les cellules : 24V sur les bornes 3/4 et sur les bornes des 2 cellules; rien ne se passe si je cache 1 cellule - je garde 24V partout. Normal? que faire next?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Sur quelle motorisation ?
Bonjour,
Installation ancienne qui a déjà fonctionné ou nouvelle installation ?
Quel âge ?
Bonjour Sylvain C. Un Freevia petit modele. Instal qui a 1 an. fonctionnait OK avec fermeture OK; un jour perte de programmation (les telecommandes ne fonctionnaient plus); j'ai ressetté et reprogrammé (calage du portail, vitesse reduite, ouverture pieton), mais pas pu activer fermeture auto.
Dans quel état sont les voyants du boîtier (en plein jour) ?
Aidez-vous de ceci:
http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
Peut-être simplement des cellules sales , intérieur à nettoyer.
j'ai nettoyé les cellules. les LED sont éteintes quand j'ouvre le coffret et la rouge s'allume fixe lorsque j'appuie sur le bouton de programmation qques sec.
lorsque je masque les cellules, quel tension dois je avoir sur bornes 3 et 4? 24 ou 0?
pas de reponse? l'outil de diag ne m'est d'aucune utilité car les moteurs fonctionnent et aucun signal de panne sur les LED.
Bonjour,
Sur les bornes 3&4 du BUS et sur 1&2 des cellules, la tension est normalement permanente 24v.
Après vérification de l'alignement des cellules, vérification du câblage, et une RAZ totale de l'électronique, que les cellules ne sont pas reconnues par l'électronique, il n'y a pas photos les cellules sont HS!
OK; l'instal a 10 mois; je peux obtenir un SAV sous garanti de SOMFY j'imagine.
comment ouvrir cette demande de SAV?
Il suffit de patienter, vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour la marche à suivre.
bonne journée.
Bonjour Luc,
Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question