Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellules KO

ai refait un apprentissage portail , cellules branchées. le portail s'ouvre / ferme OK, mais impossible d'activer fonction fermeture auto > je teste les cellules : 24V sur les bornes 3/4 et sur les bornes des 2 cellules; rien ne se passe si je cache 1 cellule - je garde 24V partout. Normal? que faire next?

luc T.
luc T.

luc T.

Niveau
1
340 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour Sylvain C. Un Freevia petit modele. Instal qui a 1 an. fonctionnait OK avec fermeture OK; un jour perte de programmation (les telecommandes ne fonctionnaient plus); j'ai ressetté et reprogrammé (calage du portail, vitesse reduite, ouverture pieton), mais pas pu activer fermeture auto.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    j'ai nettoyé les cellules. les LED sont éteintes quand j'ouvre le coffret et la rouge s'allume fixe lorsque j'appuie sur le bouton de programmation qques sec.
    lorsque je masque les cellules, quel tension dois je avoir sur bornes 3 et 4? 24 ou 0?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    pas de reponse? l'outil de diag ne m'est d'aucune utilité car les moteurs fonctionnent et aucun signal de panne sur les LED.

    Bonjour,
    Sur les bornes 3&4 du BUS et sur 1&2 des cellules, la tension est normalement permanente 24v.
    Après vérification de l'alignement des cellules, vérification du câblage, et une RAZ totale de l'électronique, que les cellules ne sont pas reconnues par l'électronique, il n'y a pas photos les cellules sont HS!

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    OK; l'instal a 10 mois; je peux obtenir un SAV sous garanti de SOMFY j'imagine.
    comment ouvrir cette demande de SAV?

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page