Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellules KO

ai refait un apprentissage portail , cellules branchées. le portail s'ouvre / ferme OK, mais impossible d'activer fonction fermeture auto > je teste les cellules : 24V sur les bornes 3/4 et sur les bornes des 2 cellules; rien ne se passe si je cache 1 cellule - je garde 24V partout. Normal? que faire next?

luc T.
luc T.

luc T.

Niveau
1
340 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur quelle motorisation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Installation ancienne qui a déjà fonctionné ou nouvelle installation ?
    Quel âge ?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    Bonjour Sylvain C. Un Freevia petit modele. Instal qui a 1 an. fonctionnait OK avec fermeture OK; un jour perte de programmation (les telecommandes ne fonctionnaient plus); j'ai ressetté et reprogrammé (calage du portail, vitesse reduite, ouverture pieton), mais pas pu activer fermeture auto.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans quel état sont les voyants du boîtier (en plein jour) ?

    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Peut-être simplement des cellules sales , intérieur à nettoyer.

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    j'ai nettoyé les cellules. les LED sont éteintes quand j'ouvre le coffret et la rouge s'allume fixe lorsque j'appuie sur le bouton de programmation qques sec.
    lorsque je masque les cellules, quel tension dois je avoir sur bornes 3 et 4? 24 ou 0?

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    pas de reponse? l'outil de diag ne m'est d'aucune utilité car les moteurs fonctionnent et aucun signal de panne sur les LED.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur les bornes 3&4 du BUS et sur 1&2 des cellules, la tension est normalement permanente 24v.
    Après vérification de l'alignement des cellules, vérification du câblage, et une RAZ totale de l'électronique, que les cellules ne sont pas reconnues par l'électronique, il n'y a pas photos les cellules sont HS!

    luc T.
    luc T.

    luc T.

    Niveau
    1
    340 / 750
    points

    OK; l'instal a 10 mois; je peux obtenir un SAV sous garanti de SOMFY j'imagine.
    comment ouvrir cette demande de SAV?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de patienter, vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour la marche à suivre.
    bonne journée.

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page