Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mise en service asr 5300

Bonjour
Je viens d'aménager dans une maison équipé d'une asr 5300 mais impossible de la mettre en service il n'y avais pas de pile dans le clavier(j'ai réussi à changer le code) et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune interraction entre la centrale et les autre élément (clavier telecomande ou détecteur )après remplacement des pile dans tous les éléments j'ai tenter une réinitialisation mais je fait la manip en retirant une pile ,appuyer sur le bouton maintenir le bouton et remettre la pile j'obtiens deux petit clignotent furtif après 3 sec j'entend bien un bip au bout de 20 sec mais pas de clignotement .j'essaye malgré tout de faire une mémorisation dès élément mais il n'y a pas de bip lors de l'impulsion sur la centrale et pas de bip en retour si je tente une impulsion sur un autre élément pendant les 2 min .
En vous remerciant pour votre aide
Cordialement

alain B.
alain B.

alain B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Êtes-vous certain de réaliser la procédure de remise à zéro et de reprogrammation sur la Centrale/Transmetteur et non dans la Sirène Intérieure ? Merci de me transmettre une photographie de l'intérieur de l'élément concerné.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Tout d'abord merci pour votre réactivité ,effectivement les manip que j'effectuer était sur la sirène intérieur ,j'ai compris grâce à votre message que la centrale n'avait pas été installer et je l'ai retrouver dans le carton d'origine laisser par l'ancien propriétaire.le système n'a donc vraisemblablement jamais était mis en service.pour résumer j'ai réussi à mémoriser tous les éléments de la centrale sans problème ,je vais procéder à un test mais tous marché correctement .j'en profite pour poser quelque question supplémentaire :
    Il y a t'il une temporisation pour pouvoir arrêter le système en mode total par le clavier ?(est ce que ça sonne dès suite à l'ouverture de la porte d'entrée ?) faut il impérativement utiliser la télécommande pour arrêter l'alarme ?
    Possédant un petit chien qui reste dans un coin du salon le détecteur de mouvement ne me semble plus trop appropriée (risque de déclenchement intempestif) possédant 2 portes fenêtre et un fenêtre non équipé de détecteur quelle est selon vous la meilleure des solution :

    • rajouter 3 détecteurs d'ouvertures
    • Ou

      • Changer pour un détecteur de mouvement adapter ?

      En vous remerciant

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous avez la possibilité de placer les détecteurs en plusieurs zones (A, B ou C), ce qui vous permet de pouvoir activer que certaines zones si besoin. La zone A est divisé en deux sous-zones, la zone A et la zone AT (Zone A Temporisée), il faudra donc placer les détecteurs qui surveillent le clavier en zone AT afin d'avoir le temps de désactiver le système d'alarme sans qu'il déclenche.

    Je vous confirme que les deux solutions sont bonnes, à vous de voir ce qu'il y a de mieux pour vous en regardant sachant que les deux détecteurs sont disponibles sur notre boutique en ligne :

    Boutique SOMFY - Détecteur d'ouverture blanc

    Boutique SOMFY - Détecteur de mouvement pour petits animaux domestiques

    Bonne journée,

    alain B.
    alain B.

    alain B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci pour toutes ces informations tous devient plus clair donc si je veut configurer le détecteur de mouvement de la porte d'entrée en temporisé il faut que je mette les deux swich sur on et tout les autre élément 1off 2on pour un déclenchement immédiat (par contre il est noter de le faire au moment de l'installation faut il que je recommence la procédure de mémorisation une fois les swich modifier ?)
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    cette mention est là juste pour raison pratique, mais vous pouvez modifier la zone d'un détecteur quand vous le souhaitez.

    Bonne journée,

    patrick Z.
    patrick Z.

    patrick Z.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    bonjour
    j ai une alarme somfy asr 5300 avec détecteur de mouvement et ouverture de porte .
    je viens de changer ma porte d entrée j ai donc deplace le détecteur de mouvement pour l installer sur ma nouvelle porte d entrée .mais depuis ;quand je met l alarme j ai trois bip long puis trois bip court.
    et sur mon écran lcd j ai le message qui m indique porte ouverte alors quelle est bien ferme .
    que faire pour retrouver le bon fonctionnement .
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il faudrait recontrôler l'espace entre l'aimant et le détecteur, pouvez-vous nous transmettre une photographie montrant la séparation entre les deux éléments ?

    Bonne journée,

    Haut de page