Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai créé il y a longtemps mon compte sur alarmesomfy.net. Voulant le réutiliser aujourd'hui, il semble que l'adresse xxxx.alarmesomfy.net n'existe plus (voir pièce jointe). J'arrive correctement à me connecter via mon wifi en local, ma box a bien les ports 80 et 443 ouverts, mais impossible de me connecter en 4G.
Mon numéro de centrale est le 506041
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
les comptes ne disparaissent pas tout seul. Si vous en avez créé un, il existe toujours.
Grâce au n° que vous avez donné, un Yellow pourra vous fournir les informations.
Bonne fin de journée !
Merci Jean-Luc, j'attends donc un Yellow pour plus d'aide.
Après d'autres essais, le problème ne se produit qu'avec https://xxxxx.alarmesomfy.net (donc le port 443)
Avec Http://xxxxx.alarmesomfy.net (port 80) cela fonctionne correctement.
Idem pour l'accès via le smartphone en 4G.
Bonjour Grégory,
Je vous confirme que le problème vient bien de l'ouverture du port 443, merci donc de le supprimer et de le créer à nouveau, est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de me donner le modèle de votre box ADSL.
Bonne journée,
Bonjour
En pièce jointe la config que j'ai fait sur ma box (une SFR 4K).
J'ai toujours le même pb lorsque je supprime/recréé la règle.
Je mets également les screen shots des paramétrages réseau de la centrale
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Grégory,
Je vous informe qu'il semble qu'il y ait un problème avec l'ouverture des ports HTTPS sur certaines box SFR Fibre 4K, car peut importe le port HTTPS utilisé (443, 4443, 8443, ...) la règle ne semble pas fonctionnel. Ce problème n'est pas un problème de SOMFY mais de SFR, je vous laisse donc vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour qu'il créé une règle d'ouverture de port HTTPS fonctionnelle pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question