Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Transfert de compte

Bonjour,

Je souhaiterais transférer ma configuration de ma première tahoma (qui a pris la foudre) vers la nouvelle que je viens d'acheter. Mon fournisseur ne sais pas comment faire et me laisse sans réponses.
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci de votre aide.

Cordialement

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Thomas,

    La procédure de double coupure d'alimentation ne fait qu'ouvrir la mémoire du volet roulant, il faut ensuite réaliser une procédure avec la télécommande pour remettre à zéro le moteur pour ensuite le reprogrammer. Vous trouverez cette procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Super le vendeur... Encore un très compétent et qui a le sens du service client...
    Donnez les PIN ancien et nouveau Tahoma et raccordez votre nouveau Tahoma à internet et au 230V.
    Attendes l'intervention d'un Yellow (ne soyez pas trop pressé, on est en août...)

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Merci pour cette réponse claire et rapide. Je peux divulguer mes codes pin à tout le monde ? Cela est sans risque ?
    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Le PIN n'est pas un code secret.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Sur les conseils de Robert, je demande le transfert à un "yellow" de mon ancienne tahoma (code pin: 0203-8129-4487) vers la nouvelle (code pin: 1203-0545-9321).

    Merci beaucoup pour l'action que vous allez mener.

    Cordialement,

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que nous ne pouvons plus effectuer le transfert de compte maintenant que vous avez activer votre nouvelle box domotique TaHoma. Il faudra enregistrer tous vos nouveaux produits sur ce nouveau compte.

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Thomas pour cette réponse. Ceci est très dérangeant étant donnée que je n'arrive pas à enregistrer mes volets ouvrants IO sur cette nouvelle tahoma. Je suppose que c'est à cause de la clé de sécurité de l'ancienne Tahoma qui est enregistré sur mes volets. C'est la raison pour laquelle j'ai déjà réinitialisé le volet mais la détection ne s'effectue toujours pas!
    Que me conseillez vous?

    Cordialement,

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour réinitialiser votre moteur de volet roulant ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner le modèle de toutes les télécommandes qui pilotent vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour le temps passé à m'aider.
    La procédure que j'ai suivi est la suivante.
    Un seul moteur alimenté électriquement.
    Coupure pendant deux secondes
    Alimentation électrique pendant 8s
    Coupure pendant 2s
    Rebranchement final.

    Pour les bouton se sont des smoove origin io

    Merci beaucoup.

    Thomas

    Haut de page