Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Transfert de compte

Bonjour,

Je souhaiterais transférer ma configuration de ma première tahoma (qui a pris la foudre) vers la nouvelle que je viens d'acheter. Mon fournisseur ne sais pas comment faire et me laisse sans réponses.
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci de votre aide.

Cordialement

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    La procédure de double coupure d'alimentation ne fait qu'ouvrir la mémoire du volet roulant, il faut ensuite réaliser une procédure avec la télécommande pour remettre à zéro le moteur pour ensuite le reprogrammer. Vous trouverez cette procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Super le vendeur... Encore un très compétent et qui a le sens du service client...
    Donnez les PIN ancien et nouveau Tahoma et raccordez votre nouveau Tahoma à internet et au 230V.
    Attendes l'intervention d'un Yellow (ne soyez pas trop pressé, on est en août...)

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Merci pour cette réponse claire et rapide. Je peux divulguer mes codes pin à tout le monde ? Cela est sans risque ?
    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonsoir,

    Sur les conseils de Robert, je demande le transfert à un "yellow" de mon ancienne tahoma (code pin: 0203-8129-4487) vers la nouvelle (code pin: 1203-0545-9321).

    Merci beaucoup pour l'action que vous allez mener.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que nous ne pouvons plus effectuer le transfert de compte maintenant que vous avez activer votre nouvelle box domotique TaHoma. Il faudra enregistrer tous vos nouveaux produits sur ce nouveau compte.

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci Thomas pour cette réponse. Ceci est très dérangeant étant donnée que je n'arrive pas à enregistrer mes volets ouvrants IO sur cette nouvelle tahoma. Je suppose que c'est à cause de la clé de sécurité de l'ancienne Tahoma qui est enregistré sur mes volets. C'est la raison pour laquelle j'ai déjà réinitialisé le volet mais la détection ne s'effectue toujours pas!
    Que me conseillez vous?

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour réinitialiser votre moteur de volet roulant ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner le modèle de toutes les télécommandes qui pilotent vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour le temps passé à m'aider.
    La procédure que j'ai suivi est la suivante.
    Un seul moteur alimenté électriquement.
    Coupure pendant deux secondes
    Alimentation électrique pendant 8s
    Coupure pendant 2s
    Rebranchement final.

    Pour les bouton se sont des smoove origin io

    Merci beaucoup.

    Thomas

    Haut de page