Cette question a été résolue
Bonjour,
Voici mon problème, je me connecte sans problème en wifi sur l'application tahoma à mon domicile, mais lorsque je suis à l'extérieur (chez des amis par exemple) et que je bénéficie de leur wifi, l'application tahoma ne fonctionne pas en wifi.
Merci de m'apporter des informations complémentaires afin que je puisse remédier à ce problème.
Merci de votre aide
Bonjour,
Le wifi est un réseau LOCAL (LAN) et permet de se connecter à internet en LOCAL.
Lorsque vous n'êtes pas chez vous, vous ne pouvez pas vous connecter à VOTRE Wifi, le Wifi d'un amis vous permet de vous connecter à Internet et pas à VOTRE réseau.
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Merci Robert P; Je n'ignore pas que lorsque je ne suis pas chez moi si je me connecte au WIFI de mes hôtes je ne suis pas sur MON WIFI. Mais pourquoi ne puis je pas me connecter , l'accès à ma liaison Tahoma n'est pas possible. Uniquement en 3 ou 4 G. Je précise que ce problème est nouveau et qu'auparavant je pouvais accéder à ma tahoma ou que je sois par le mode WIFI de qui que ce soit (enfants, travail, autres.....).
Nicolas de chez Somfy, peut il me donner la réponse. Ma fille et ma voisine qui ont la même tahoma que moi présentent le même soucis, et n'accèdent maintenant à leur tahoma qu'en 3 ou 4 g si elles sont à l'extérieur. Le Wifi de l'endroit ne permet pas de se connecter chez Tahoma/somfy (uniquement);
Merci de votre réponse
Hors de chez vous vous devriez pouvoir vous connecter avec l'appli Tahoma, que ce soit en 3 ou 4G.
Mer Robert en effet à l'extérieur de chez moi en 3 ou 4 g je peux me connecter. Mais ma question est la suivante : je pouvais auparavant me connecter sur le wifi d'un proche à ma tahoma, et maintenant je n'ai plus la possibilité. Ce problème est le même pour ma fille et une voisine qui ont une tahoma également. L'accès à un wifi autre que le sien est le moyen d'accéder à internet par la FAI de celui qui vous octroie l'accès. Pourquoi tahoma ne passe pas ?
En effet ça n'est pas normal, en même temps pas dramatique.
Attendez la réponse d'un Yellow.
OK Robert, c'est pas normal, puisque cela fonctionnait auparavant. Cela doit provenir d'une sécurité ou je ne sais quoi mise en place par Somfy sans avertir la communauté.
C'est pas dramatique mais embêtant car pour accéder à l'extérieur à ma tahoma, il faut impérativement se mettre en mode 3 ou 4 G. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de débit (forfait limité) c'est pénible et de plus obligation de faire la manip de changement de réseau à chaque connection tahoma.
Merci, j'attends les Yellows s'ils peuvent et veulent répondre à mon soucis
Bonjour Éveline,
Je vous informe que Somfy n'a rien changé à ce propos et que le problème viendra d'un blocage réseau soit au niveau de la box ADSL, du smartphone ou de l'application. C'est pour cette raison que je vais vous demander les informations suivantes :
Je vais aussi vous demander de supprimer et de réinstaller l'application TaHoma de votre smartphone en acceptant tous les accès que requiert l'application TaHoma pour fonctionner.
Bonne journée,
Merci Thomas d'avoir pris la peine et le temps de répondre à ma question.
Voici les réponses à vos questions :
-Message d'erreur : "veuillez vérifier vos identifiants" (je précise une fois encore que mes identifiants fonctionnent bien en Wifi domicile et en 3 ou 4 g mais pas en WIFI extérieur)
En ce qui concerne le démontage de l'application, je l'ai fait plusieurs fois et aucune amélioration à ce problème.
Cela ne peut-il pas venir du fait que chez somfy pour raison de sécurité l'adresse de liaison à mon serveur est maintenant HTTPS alors qu'avant elle était HTTP ?
Je ne suis pas une pro. de l'informatique mais j'essaie et j'aimerai résoudre ce cas de figure qui m'importune lors de l'accès à l'extérieur.
Merci de votre réponse. Recevez mes cordiales salutations
Bonjour Éveline,
Je transmets toutes les informations fournies à notre service de développement informatique, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour Eveline,
Nous avons déjà rencontré un cas similaire au votre qui venait du fait que le réseau WiFi sur lequel la personne se connecté était trop faible ou trop sécurisé (type hotspot ou réseau d'entreprise), il est possible que certains services (type DNS) ne répondent pas ou ne passent pas, et c'est interprété en message d'erreur par "mauvais Login / Mot de passe". Pouvez-vous donc me donner la nature des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
désolé de ma réponse tardive mais déplacement oblige.
En ce qui concerne mon réseau WIFI, voici les infos :
Pour information je tiens à vous informer que j'ai constaté que l'accès en WIFI à l'extérieur de mon domicile bloque si le FAI de la ligne est Free car sur orange il fonctionne.
Je n'ai pu tester sur d'autres FAI mais c'est une avancée.
Merci de me communiquer si vous trouvez solution à mon problème, car dans mon entourage le problème est le m^me.
Bonjour Éveline,
J'ai besoin des réseaux sur lequel les smartphones sont connectés pour accéder à votre interface TaHoma, je n'ai pas besoin du réseau sur lequel est raccordé votre box TaHoma.
Vous avez identifié que lorsque vous êtes connecté sur un réseau Free ça ne fonctionnait pas, est-ce un réseau Freewifi type hotspot ou vous connectez-vous au réseau principale de la box Free en question ?
Bonne journée,
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