Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection en WIFI impossible dans lieu autre que mon domicile

Bonjour,
Voici mon problème, je me connecte sans problème en wifi sur l'application tahoma à mon domicile, mais lorsque je suis à l'extérieur (chez des amis par exemple) et que je bénéficie de leur wifi, l'application tahoma ne fonctionne pas en wifi.
Merci de m'apporter des informations complémentaires afin que je puisse remédier à ce problème.
Merci de votre aide

Eveline I.
Eveline I.

Eveline I.

Niveau
2
1085 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Le wifi est un réseau LOCAL (LAN) et permet de se connecter à internet en LOCAL.
    Lorsque vous n'êtes pas chez vous, vous ne pouvez pas vous connecter à VOTRE Wifi, le Wifi d'un amis vous permet de vous connecter à Internet et pas à VOTRE réseau.
    Essayez ce lien https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Merci Robert P; Je n'ignore pas que lorsque je ne suis pas chez moi si je me connecte au WIFI de mes hôtes je ne suis pas sur MON WIFI. Mais pourquoi ne puis je pas me connecter , l'accès à ma liaison Tahoma n'est pas possible. Uniquement en 3 ou 4 G. Je précise que ce problème est nouveau et qu'auparavant je pouvais accéder à ma tahoma ou que je sois par le mode WIFI de qui que ce soit (enfants, travail, autres.....).
    Nicolas de chez Somfy, peut il me donner la réponse. Ma fille et ma voisine qui ont la même tahoma que moi présentent le même soucis, et n'accèdent maintenant à leur tahoma qu'en 3 ou 4 g si elles sont à l'extérieur. Le Wifi de l'endroit ne permet pas de se connecter chez Tahoma/somfy (uniquement);
    Merci de votre réponse

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Mer Robert en effet à l'extérieur de chez moi en 3 ou 4 g je peux me connecter. Mais ma question est la suivante : je pouvais auparavant me connecter sur le wifi d'un proche à ma tahoma, et maintenant je n'ai plus la possibilité. Ce problème est le même pour ma fille et une voisine qui ont une tahoma également. L'accès à un wifi autre que le sien est le moyen d'accéder à internet par la FAI de celui qui vous octroie l'accès. Pourquoi tahoma ne passe pas ?

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    OK Robert, c'est pas normal, puisque cela fonctionnait auparavant. Cela doit provenir d'une sécurité ou je ne sais quoi mise en place par Somfy sans avertir la communauté.
    C'est pas dramatique mais embêtant car pour accéder à l'extérieur à ma tahoma, il faut impérativement se mettre en mode 3 ou 4 G. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de débit (forfait limité) c'est pénible et de plus obligation de faire la manip de changement de réseau à chaque connection tahoma.
    Merci, j'attends les Yellows s'ils peuvent et veulent répondre à mon soucis

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éveline,

    Je vous informe que Somfy n'a rien changé à ce propos et que le problème viendra d'un blocage réseau soit au niveau de la box ADSL, du smartphone ou de l'application. C'est pour cette raison que je vais vous demander les informations suivantes :

    • Quel message d'erreur obtenez-vous lorsque ça ne fonctionne pas en WiFi distant ?
    • Quel est le modèle de la box ADSL où est branché votre TaHoma ?
    • Quel est le modèle des smartphones sur lequel vous rencontrez le problèmes et les version des systèmes d'exploitation (Androïd ou iOS) qu'ils utilisent ?

    Je vais aussi vous demander de supprimer et de réinstaller l'application TaHoma de votre smartphone en acceptant tous les accès que requiert l'application TaHoma pour fonctionner.

    Bonne journée,

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Merci Thomas d'avoir pris la peine et le temps de répondre à ma question.
    Voici les réponses à vos questions :
    -Message d'erreur : "veuillez vérifier vos identifiants" (je précise une fois encore que mes identifiants fonctionnent bien en Wifi domicile et en 3 ou 4 g mais pas en WIFI extérieur)

    • Modèle ADSL : Freebox Révolution
    • Modèle iPhone : 7 et 6 S
    • Système d'exploitation : IOS 10.

    En ce qui concerne le démontage de l'application, je l'ai fait plusieurs fois et aucune amélioration à ce problème.

    Cela ne peut-il pas venir du fait que chez somfy pour raison de sécurité l'adresse de liaison à mon serveur est maintenant HTTPS alors qu'avant elle était HTTP ?
    Je ne suis pas une pro. de l'informatique mais j'essaie et j'aimerai résoudre ce cas de figure qui m'importune lors de l'accès à l'extérieur.

    Merci de votre réponse. Recevez mes cordiales salutations

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éveline,

    Je transmets toutes les informations fournies à notre service de développement informatique, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eveline,

    Nous avons déjà rencontré un cas similaire au votre qui venait du fait que le réseau WiFi sur lequel la personne se connecté était trop faible ou trop sécurisé (type hotspot ou réseau d'entreprise), il est possible que certains services (type DNS) ne répondent pas ou ne passent pas, et c'est interprété en message d'erreur par "mauvais Login / Mot de passe". Pouvez-vous donc me donner la nature des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez ?

    Bonne journée,

    Eveline I.
    Eveline I.

    Eveline I.

    Niveau
    2
    1085 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,
    désolé de ma réponse tardive mais déplacement oblige.
    En ce qui concerne mon réseau WIFI, voici les infos :

    • Opérateur FREE
    • Protection Wifi : WPA ( TKIP+AES)

    Pour information je tiens à vous informer que j'ai constaté que l'accès en WIFI à l'extérieur de mon domicile bloque si le FAI de la ligne est Free car sur orange il fonctionne.
    Je n'ai pu tester sur d'autres FAI mais c'est une avancée.

    Merci de me communiquer si vous trouvez solution à mon problème, car dans mon entourage le problème est le m^me.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éveline,

    J'ai besoin des réseaux sur lequel les smartphones sont connectés pour accéder à votre interface TaHoma, je n'ai pas besoin du réseau sur lequel est raccordé votre box TaHoma.

    Vous avez identifié que lorsque vous êtes connecté sur un réseau Free ça ne fonctionnait pas, est-ce un réseau Freewifi type hotspot ou vous connectez-vous au réseau principale de la box Free en question ?

    Bonne journée,

    Haut de page