Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associé connexoon et situo 1

Bonjour j'ai une connexoon et une télécommande Situo 1 pure IO.
J'ai créé mon compte Somfy et téléchargé sur mon smartphone l'application volets.
J'ai associé les 6 volets (smoove io) et la connexoon. Je tente de synchronisé le store commandé par la télécommande situo 1 mais je n'y parviens pas un message d'erreur "erreur lors du transfert de la clé de sécurité"
J'ai essayé dans l'onglet configuration recevoir une clé de sécurité et toujours rien
Un coup de main s'il vous plait.
merci.

Rene B.
Rene B.

Rene B.

Niveau
1
260 / 750
points
Code postal:
13006
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 avenue de corinthe
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Avez-vous fais installer ces équipements par un pro ?
    Avez-vous d'autres télécommandes io et lesquelles ?

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    13006
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 avenue de corinthe
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non ces équipement n'ont pas été posé par un pro.
    J'ai 6 volets avec commande smoove io
    Et un store avec commande situo io

    Bonjour René,

    Il semblerait que vos moteurs aient été programmés avec une télécommande à retour d'information ce qui a eu pour effet de leur attribuer une clé de sécurité et il sera impossible de les mémoriser au Connexoon sans harmoniser cette clé. Malheureusement, pour transmettre cette clé à TaHoma, il vous faudra cette télécommande qui a servie à la programmation ou remettre à zéro chacun des moteurs en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous pour supprimer cette clé :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    13006
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 avenue de corinthe
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai remis le moteur en effectuant cette procédure
    La procédure faite pour remettre à 0
    Débrancher 2s
    Rebrancher 8s
    Débrancher 2s
    Puis rebrancher
    Apres télécommande prog pdt 7s
    Bouton Haut et bas en meme temps
    Descendre jusqu'à ajustement point bas
    Puis haut et my pour valider
    Puis le store remonte
    Puis my
    Puis haut jusqu'à ajustement point haut
    Puis bas et my
    Puis prog

    Est ce que ca ne se connecterai pas parce que c'est un moteur de store banne?
    Et que j'ai télécharger l'application window?

    Bonjour René,

    En effet, seuls les moteurs de volets roulants pourront être mémorisés dans l'application Connexoon Window et les moteurs de store dans l'application Terrasse.

    Cependant, avez-vous réussi à mémoriser les moteurs de volets roulants ?

    Bonne journée,

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    13006
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 avenue de corinthe
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai réussi à synchroniser les moteurs des volets roulants.
    Donc que si je veux mettre le store sur Connexoon il faut que je télécharge l'application terrasse et en plus payer 29,90 € c'est bien ça?
    N'y a t il pas une solution pour avoir le store avec les volets roulants?
    Cordialement

    Bonjour René,

    Malheureusement non, il faudra obligatoirement cette application.

    Bonne journée,

    Haut de page