Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RAZ IC100 impossible

Bonjour,
J'ai changé de box et donc de nom de réseau wifi. Lorsque j'ai voulu réinitialiser ma caméra IC100 pour la reconfigurer sur le nouveau réseau, la switch reset semble inopérant. Rien ne se passe.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ce cas est relativement courant.
Comment faire?
Merci.
Cédric.

cedric
cedric

cedric

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    la réinitialisation se fait en appuyant au moins 1 minute sur reset (jusqu'au mouvement de la caméra). Est-ce bien ceci que vous avez fait ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra IC100 en suivant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le côté de la Caméra.
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Est-ce que la caméra fonctionne sur son propre réseau WiFi ? Si non, merci de me dire à quelle étape de ma procédure ça bloque.

    Bonne journée,

    cedric
    cedric

    cedric

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai essayé les 2 solutions et pas d'amélioration...
    En fait, tout se passe comme si l'appui sur reset n'avait aucun effet.
    Je pense que ma caméra à un problème !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai le meme probleme j'arrive à tout parametrer la camera fonctionns temps que je suis sur son reseau wifi mais des que je m'en enleve cela mentionne " echec de connexion "
    elle ne veut pas se connecter au réseau interne et j'ai essayé aussi bien sur ma box que sur me repeteur
    Pourriez vous me dire ou cela peut il bloquer ??

    Merci

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aie personne ne peux m'aiguiller sur ce probleme ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gilles

    votre caméra a-t'elle bien la dernière version ? (1.0.9.16)

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vois ca comment

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui je viens de trouver j'ai cette version

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, attendez la réponse d'un Yellow. Les Yellow"s interviennent régulièrement sur le forum. Vous aurez une réponse sous peu.

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors que faire du coup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien Gilles ! Vous serez contacté ici avec un retour mail.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Connexion Caméra IC100

    Bonne journée,

    Haut de page