Impossibilité de connecter mes volets somfy sur le pack confort Atlantic?

Bonjour,

J'ai fait la remise à zéro de mes volets somfy mais rien à faire, la commande d'ambiance Atlantic ne reconnait pas ceux-ci, sans doute un problème de clé. Pour le moment je ne possède qu'une télécommande smoove IO par volet.
J'envisage d'acquérir une box Tahoma pour gérer tout cela, mais quand je vois sur le forum que beaucoup de personnes ont des problèmes de compatibilité entre le pack confort Atlantic et la Tahoma j'hésite à l'acheter.
J'ai contacté le service après vente Atlantic mais pour le moment ils n'ont pas pu solutionner mon problème, ils doivent me recontacter, du moins je l'espère!
Merci pour votre aide

Fred

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vos volets ont sans doute une clé io différente de celle de votre gestionnaire Atlantic, c'est pour ça que vous ne pouvez pas les associer.
    Il faut une télécommande io 2W (donc pas une Smoove) pour pouvoir envoyer la clé io de l'un à l'autre.

    Fred

    Bonjour,
    Merci Robert P. pour votre réponse.
    Pourriez vous me conseiller sur un modèle précis pas trop sophistiqué (plusieurs modèles sur votre site)
    Est-ce que la Tahoma premium peut jouer le rôle d'envoyer la clé IO de l'un à l'autre afin de m'éviter de prendre encore une télécommande supplémentaire?
    Que pensez-vous de la compatibilité de la Tahoma premium (il me semble qu'il n'y a plus qu'un modèle de tahoma?) et du pack confort énergie Atlantic qui actuellement gère mon chauffage.

    Fred

    Robert P.

    Si vos volets ont été installés par un pro il est probable qu'ils ont une clé io qu'il faut partager avec tous vos équipements io.
    Vous aurez donc besoin d'une télécommande io 2W pour la récupérer et la partager sur une Tahoma et/ou avec votre pack Atlantic.

    Bonjour Fred,

    Comme le dit Robert, il vous faudra soit une télécommande à retour d'informations (2W) type TELIS 1 IO, Easy SUN IO, Nina, ... ou alors effectuer une remise à zéro de chacun de vos moteurs de volets roulants en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course