Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on rendre la détection des Intellitag silencieuse?

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Somfy One+ ainsi que de multiples Intellitag.

Souhaitant faire des tests j'ai mis le Somfy One en "Sirène manuelle" et ensuite activé le système.
Pas de souci avec la détection de mouvement du One, par contre les Intellitag étant configurés en "Sirène immédiate" ont déclenché la sirène.
Est-il possible d'asservir ceux-ci au même paramétrage que le One ?

Par ailleurs est-il possible d'avoir malgré tout le retour sur les détections (mouvement, ouverture) dans l'historique, même lorsque le système est désactivé (sans notification ni rien) ?

D'avance merci.

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann V.
    Yoann V.

    Yoann V.

    Niveau
    2
    803 / 2000
    points

    Bonjour Patrick,

    Dans l'application mobile, par l'intermédiaire du menu :
    REGLAGES / MES EQUIPEMENTS
    Et après avoir sélectionné l'IntelliTAG de votre choix, vous pouvez configurer le mode de déclanchement de la sirène.
    A savoir :
    -> Sirène après mise en garde
    -> Sirène immédiate
    Cordialement,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Yoann et merci pour votre réponse.

    Effectivement j'avais vu ces options mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

    Bonjour Patrick,

    Malheureusement, seuls le mode de détection immédiat ou après préalarme est possible avec les IntelliTAG.

    Concernant la remonté d'état des détecteurs, je vous informe que pour des raisons d’autonomie des piles il n'est pas possible que ces derniers nous remontent constamment l'état dans lequel il se trouve.

    Bonne journée,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même soucis.
    J’ai du désactiver mon Intellitag car je ne veux déclencher l’alarme que manuellement.
    Pourquoi ne pas offrir cette option à l’utilisateur ?

    Bonjour Antoine,

    Tout simplement parce que cette fonctionnalité n'est pas prévue. Toutefois, je vais faire remonter votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Thomas,
    ce serait cohérent de proposer l'option car elle est déjà présente pour la détection de mouvement sur le Somfy One.

    Pour le moment en état j'ai du désactiver mon Intellitag de ma porte d'entrée car :

    • je voudrais seulement une alerte lumineuse (avec Philips Hue)
    • je suis victime du bug intempestif "le capot de l'Intellitag a été ouvert", et mes voisins n'apprécient pas les sirènes d'alarme à 2h du matin...

    Bonjour Antoine,

    Je comprends votre besoin, c'est pour ça que nous avons fait remonter la demande.

    Concernant le problème que vous rencontrez avec votre IntelliTAG, avez-vous supprimé et réinstallé l'IntelliTAG ?

    Bonne journée,

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Pour le moment je suis justement en vacances et je n’ai pas pu faire autrement que désactiver l’Intellitag.
    Il faudrait vraiment un mode silencieux car rien que pour diagnostiquer le problème je vais me casser les oreilles (+celles des voisins et ma compagne).

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Thomas ; j'ai déjà fait remonté cette demande il y a deux ans ; avec la même réponse ; c'est navrant ; 400 € dépensé en 2017 pour un système que je ne peux pas utiliser : parce que l'intellitag n'est pas robuste : il se déclenche sans raison , parce que la fonction d'alarme silencieuse n'est pas prévue (bien qu'il s'agisse d'une fonction basique qui permettrait de ne pas réveiller tous les voisins de l'immeuble ou je vie) ; Pourtant ce n'est pas un gros effort qui est demandé à Somfy et a ses développeurs et cette non réactivité ne fait certainement pas de bonne publicité sur votre produit. Alors laissons encore passer un peu de temps avec l'espoir de voir cette fonction activée , avant de débrancher définitivement le Somfy One + et de le mettre tout simplement à la poubelle.

    Antoine G.
    Antoine G.

    Antoine G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    malgré plusieurs mises à jour de l'application l'option "Sirène Manuelle" est toujours manquante pour les IntelliTag. C'est très frustrant.

    Cela pourrait permettre de mieux gérer les déclenchements de sirènes (les voisins et familles apprécieront) et d'utiliser les Intellitags avec plus d'intelligence (pour allumer des lumières quand on ouvre une porte par exemple).

    Bonjour à tous,

    Nous recevons chaque jour plusieurs demandes de nouvelles fonctionnalités et qu'il n'est pas possible de toutes les prendre en compte. Nos équipes de développement priorise chacune des demandes en fonction du nombre de demande, de leur degrés d'urgence et de leur faisabilité.

    Aujourd'hui un tel développement n'est toujours pas prévu par nos équipes de développement et je ne peux en aucun vous garantir qu'il sera un jour pris en compte.

    Bonne journée,

    Haut de page