Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi un volet roulant solaire,neuf ne fonctionne t il pas???

Mon volet a été installé il y a deux jour,la batterie est soi disant défectueuse,dixit l'installateur,et ou le panneau solaire ne la recharge pas.Le volet descend de 2cm à chaque impulsion sur la commande,une fois en bas il remonte totalement.La batterie devrait être pleine à l'installation.
Deux autres volet tape à la butée du bas.
Qu'est ce que c'est que cette camelote??

Lucien B.
Lucien B.

Lucien B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il serait bien de de vous rapprocher de votre installateur et faire fonctionner la garantie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (4)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle tension avez vous sur la batterie ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Par qui a été installé votre équipement ?

    Lucien B.
    Lucien B.

    Lucien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    A l'attention de Sylvain C
    Mon équipement a été intallé par "La boutique du menuisier" a Beynost.
    La tension sur la batterie était O
    Si c'était que les volets roulant!! Le moteur somfi du portail est mort au bout de deux ans.
    L'alarme somfi c'est mise à sonner 4hoo après la mise en route,les cambrioleurs avait le temps de vider la maison.Je n'ai pas reçu la notification téléphonique.Elle a été acheté en 2016.

    Lucien B.
    Lucien B.

    Lucien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    avenant à ma réponse sur l'alarme.
    Quand j'ai reçu l'alarme il manquait le contacteur RTC somfi,je l'ai commandé facture 49€
    Un fois monté il ne fonctionnait pas.Retour chez somfi pour échange,et enfin ça fonctionnait au bout de 8jours.

    Bonjour Lucien,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que les batteries de vos motorisations soient arrivées déchargées, toutefois, les causes d'un tel soucis peuvent être nombreuses (problème produit, temps de stockage chez l'installateur trop long, mauvaise installation, ...). Un retour de vos batteries auprès de notre SAV via votre installateur va s'avérer nécessaire pour déterminer d'où vient le problème.

    Concernant les volets qui ne s'arrêtent pas en fin de course basse, le soucis est clairement un problème de programmation. Il sera donc nécessaire de reprogrammer les fins de course de chacun des moteurs rencontrant le problème.

    Quoiqu'il en soit, je vous rappelle que c'est votre installateur initial qui est en charge de votre SAV et c'est pour cette raison que nous vous conseillons fortement de vous rapprocher de ce dernier sachant que vos produits sont toujours sous garantis.

    Bonne journée,

    Haut de page