Cette question a été résolue

Possibilités IFTTT Tahoma???

Bonjour,
je viens de tester l'IFTTT avec Tahoma et ça fonctionne bien. Je l'utilise pour faire des widgets qui lancent des scénarios... Cool, ça manquait. J'aimerais faire des widgets pour allumer ou éteindre des programmes smarts (par groupes dans l'idéal) mais il n'y a pas l'option. Savez vous si ça doit arriver? Merci.

vincent

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent et David,

    Effectivement pour le moment il n'y a que les scenario qui son jouable par le biais de IFTTT.
    je n'ai pas d'information concernant les SMART et la partie sécurité de tahoma.

    En tout cas je fais remonter l'information.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    David T.

    Bonjour, je me suis également amusé avec cela ce weekend. Ç est une belle ouverture, je contrôle plusieurs scénarii à la voix via Google assistant. Ce qu'il me manque est la commande activation / désactivation du mode sécurité de tahoma serenity ! A bon entendeur...

    Marc P.

    Bonsoir,
    Désolé, mais je ne comprends pas la mise en œuvre du service
    avez vous un exemple pour que je puisse démarrer
    En vous remerciant

    yoann J.

    @Marc P

    Il faut utiliser la plateforme IFTTT (service gratuit : ifttt.com). Tu te créer un compte utilisateur. Ensuite, tu vas pouvoir créer facilement des "Applet". Un applet, c'est une opération du type If This, Then That (IFTTT = Si ceci alors cela).

    En l’occurrence, ce qui nous intéresse c'est de faire un applet du genre : Si "Google assistant" Alors "Scénario Tahoma".

    Dans la syntaxe, ça fait par exemple : If "Google assistant = Ouvre les volet", Then "Somfy Thaoma = Scénario jour". Lorsque tu diras a ton google assistant d'ouvrir les volets, il s'exécutera et lancera le scénario de ton choix sur la Tahoma (donc, tous tes scénarios doivent-être créés sur la box Tahoma au préalable oui).

    Tu devras lier ton compte Google et ton compte Somfy à IFTTT pour que ça fonctionne. Laisse toi guider, c'est simple et ça marche bien. In fine, tu vas pouvoir mieux profiter de ta domotique.

    Frederic K.

    Bonsoir, je bloque à l'étape où je dois lier mon compte ifttt avec Tahoma.
    Y a t'il une astuce? Un truc que j'ai loupé ?
    Merci pour votre aide.

    yoann J.

    Il faut aller dans "My Applet" puis tu cliques sur "New applet" à droite, puis enfin tu cliques sur "This" (en bleu). Tu recherches ton services "déclencheur" (Pour info, Google home se trouve sous le nom de Google Assistant). Tu valides ton déclencheur (trigger) puis tu sélectionnes le "That" en bleu. C'est ici que tu vas chercher le service "tahoma". Tu le sélectionnes et là, tu seras invité à renseigner ton ID/MDP Tahoma.

    Sinon, recherche sur Google, tu as pleins de tutos sur l'utilisation d'IFTTT...

    vincent

    Merci Nicolas pour cette réponse. J'aimerais savoir si seul somfy peut créer des fonctions jouables par IFTTT ou si quelqu’un qui s'y connait en programmation (pas moi) peut le faire? Merci.

    Patrick B.

    Bonjour,
    Nicolas, serait-il possible de demander aux développeurs si à l'avenir il sera possible que Tahoma fournisse des informations à IFTTT (qui lancera alors des actions vers un autre service) ?
    Exemple : pouvoir créer une recette IFTTT qui récupérera l'info d'un capteur (porte ouverte) ou d'un actionneur (volet ouvert) depuis Tahoma pour lancer une action quelconque ?
    Merci

    Emmanuel M.

    Bonjour,

    J'arrive à lancer des scenarii, mais pas à créé de widgets.

    Comment fait on? J'ai bien le menu widgets sous android, mais je ne trouve pas mes applets.

    Merci

    Emmanuel M.

    J'ai trouvé.
    Merci a vous :)

    Romain C.

    Bonjour l’équipe Somfy, avez vous la possibilité de proposer une action limitée dans le temps exemple : je veux que mes volets IO s’ouvrent si je désactive mon alarme entre 8h et 20h. (Impossible de le faire sans compte pro IFTTT) https://www.reddit.com/r/ifttt/comments/hgzuor/create_tri...

    Bonne journée

    Romain

    Bonjour Romain,

    Il n'est pas possible aujourd'hui de jouer des scénarios en fonction de l'état d'un autre équipement. Je remonte toutefois votre demande à notre service marketing développement.