Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coaching thermostat connecté

Bonjour. Mon thermostat fonctionne très bien sauf le coaching ! Cela ne fonctionne pas. Sur la page coaching il y a une barre ( période d’apprentissage) qui reste a zero jour!!!!!!!!! Et bien sûr j’ai répondu correctement au questionnaire préalablement et je l’ai refait plusieurs fois !!! J’ai appelé somfy reponse: version beta test on ne sait pas trop :) help me

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Le principe du coaching est d’apprendre de votre environnement suivant votre programmation. Le fait de faire une dérogation sur une journée exclut cette journée de l’apprentissage, donc le compteur n’augmentera pas d’une journée si des dérogations sont effectuées durant celle-ci.

    Pourriez-vous essayer de faire une journée sans dérogations pour confirmer que le compteur de jours augmente bien en conséquence?

    Merci,
    Bonne journée

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci la reponse mais il n’y a aucune dérogation la journée. Mode programmation cordialement

    Bonjour Monsieur,

    L'incrémentation devrait se faire aujourd'hui aux alentours de 17h si vous n'avez pas fait de dérogations hier.

    Pourriez-vous nous confirmer l'incrémentation ce soir?
    Merci,
    Bonne journée

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir il est 22h ça ne fonctionne toujours pas!!!!

    Bonsoir Monsieur,

    Voulez vous bien dire que vous restez bloqué à 0 jours sur 7?
    Si cela est le cas, nous en informons notre équipe support afin de regarder spécifiquement votre produit dès la première heure demain.

    Merci,
    Bonne soirée,

    Loulou A.
    Loulou A.

    Loulou A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour j’ai le même problème, le coaching n’a jamais fonctionné. Pouvez-vous m’aider aucune dérogation depuis des mois. Malgré la relance des paramètres il n’a jamais dépassé 0. Merci pour votre aide.

    Loulou A.
    Loulou A.

    Loulou A.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Merci Jeremy, j’attends votre réponse bonne journée.

    Jordan Q.
    Jordan Q.

    Jordan Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que décrit précédemment. Je possède un Thermostat radio et un filaire. Le radio s'est arrêté au jour 4 sur 7 tout l'hiver et le filaire a eu un soucis la semaine dernière, je l'ai donc réinitialisé et le compteur n'évolue plus, il est bloqué a 0 /7.

    Pouvez-vous m'aider??

    Cordialement

    Jordan

    Jordan Q.
    Jordan Q.

    Jordan Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Sur quel email puis-je vous envoyer les PIN de mes Thermostats?

    Jordan Q.
    Jordan Q.

    Jordan Q.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    1er Pin : 1746-1558-7829
    2ème Pin : 1929-0092-8164

    Bonjour Jordan,

    Nous voyons que vous utilisez le service IFTTT pour forcer des dérogations au thermostat selon certaines conditions. Sur notre Back office nous constatons qu'il y a ces dérogations IFTTT tout le temps.

    Pour que l’apprentissage du coaching marche, il faut laisser le thermostat fonctionner en programmation horaire, sans faire aucune dérogation (ni IFTTT ni manuelle ni via l’app ou TaHoma) pendant 7 jours (pas forcément consécutifs).

    Bonne journée.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Mon apprentissage de coach ne bouge pas également il reste à 0 jour, pourtant aucune dérogation et j'ai essayé avec et sans programmation d'horaire.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement,
    Jérôme.

    Haut de page