Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'acheter une douille SOMFY mais celle-ci n'est pas reconnue par Tahoma. je procède à toutes les étapes normalement mais quand j'appui sur le bouton PROGRAMMATION le voyant rouge s'éclaire et dans les 10 secondes j'ajoute et lorsque je test rien ne se passe, si ce n'est que le voyant rouge si ce n'est que le voyant rouge continu de clignoter.... pour info les différentes ampoules sont conformes à ce qui est demandé et elles fonctionnent ainsi que les différents luminaires.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Peut-être un problème de distance ?
Si non,cette douille a sans doute un problème.
Attendre l'avis d'un Yellow sur ce post.
Bonne journée.
Bonjour Lionnel,
Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare la box TaHoma de cette douille ? Pouvez-vous faire un test à un autre emplacement ?
Bonne journée,
Bonjour j'ai exactement le même problème. J'ai acheté très récemment le kit tahoma serenity essential video et j'ai pu configurer tous mes volets... Mais impossible de faire fonctionner la douille somfy. Pourtant j'ai suivi toutes les étapes plus de 6 fois. La lumière s'allume bien quand j'appuie sur le bouton on/off et j'ai pris une localisation à moins de 7 m de la box sans mur... Or j'ai l'impression que la box tahoma détecte bien la douille puisqu'elle affiche un numéro RTS mais ensuite quand on passe au test pour allumer la lumière, il ne se passe strictement rien. Sur le net il y avait beaucoup de tuto qui disait que c'était possible de piloter une ampoule avec une box tahoma du coup je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour Céline,
Je vous confirme qu'il est possible de piloter cette douille via TaHoma, pourriez-vous essayer de la remettre à zéro avant d'essayer de la mémoriser à nouveau avec Tahoma en faisant appui maintenu de 7s sur le bouton On/Off de la prise ?
Bonne journée,
Bonjour j'ai réinitialisé la douille suivant votre recommandation, mais cela n'a rien changé. Parfois pendant la recherche du signal la lumière s'allume pendant moins d'une seconde mais n'est pas pilotable par ma box tahoma. Du coup, je pense que je produit est défectueux et vais demander son échange auprès du vendeur.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Très cordialement
idem pour moi douille acheté hier impossible de programmer ni avec la telecommande RC200 ni avec la Tahoma
J'ai renvoyé la douille défectueuse et en ai racheté une autre en magasin qui elle fonctionne correctement. Donc peut-être qu'il y a certaines douilles défectueuses en circulation et qu'il faut en essayer quelques unes jusqu'à ce que cela fonctionne. Très cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question