Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma accès multi-comptes ?

Bonjour,
bien qu'un post existe déjà à ce sujet je me permet d'en ouvrir un second dans la mesure ou il s'agit ici plus d'une demande d'amélioration que d'une question. J'aimerai (et je pense ne pas être le seul :-) pouvoir allouer pour les membres de ma famille un accès à privilèges limités à l'interface Tahoma. L'idéal serait que mon compte (en tant qu'administrateur) puisse décider des fonctionnalités autorisées pour chaque compte utilisateurs ajoutés. Sans en arriver jusque la, un premier niveau de paramétrage pourrait être d'allouer par défaut un droit "utilisateur simple" à tous comptes ajoutés. Ce niveaux de privilège permettrait d'avoir accès seulement à la télécommande virtuelle (modes de sécurité) et pourquoi pas aux favoris que l'administrateur pourrait choisir pour l'utilisateur.
Merci

Alexis A.
Alexis A.

Alexis A.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    En effet cette demande existe déjà et a déjà été remontée. Il va falloir être patient car à mon avis cette amélioration doit susciter pas mal de lignes de code informatique !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous confirme que la possibilité d'avoir sur TaHoma une gestion multi-site (plusieurs box pour un même compte) et multi-compte (plusieurs compte avec des droits différents pour une même box) est une chose que nos équipes de développement étudie actuellement et pourquoi pas le lanceront un jour.

    Bonne journée,

    michael V.
    michael V.

    michael V.

    Niveau
    1
    575 / 750
    points

    Bonjour
    Je suis egalement interessé par cette fonction.
    Cordialement

    Je crois que nous sommes tous intéressés par cette amélioration. En terme de développement, la création d'un mode multi-site doit être certainement un peu plus simple mais doit ne concerner qu'une minorité d'utilisateur TaHoma. La priorité devrait donc être donnée au développement du mode multi-compte (Admin/User). Mais ce n'est que mon avis. Bon courage à l'équipe R&D.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Cette fonctionnalité existe déjà avec le thermostat connecté.
    Pourquoi est-ce donc si compliqué avec Tahoma?
    Salutations
    PhB

    mickael P.
    mickael P.

    mickael P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour les Yellow’s
    Pouvez vous apporter un peu de retour du R&D pour une éventuelle dispo des gestions multi-compte et multi-site de la tahoma. Ça fait déjà 2 ans que ce sujet est ouvert avec beaucoup de demande. Merci

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    1
    306 / 750
    points

    Je serais intéressé aussi, mais comme d'habitude, la communication avec les utilisateurs est toujours bien pauvre...

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    bonjour, ce sujet étant vieux de 3 ans est-ce qu'une solution a été apportée depuis ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nos équipes travaillent toujours afin de pouvoir proposer une solution multi-compte pour le TaHoma, mais ce n'est toujours pas le cas à ce jour.

    Bonne journée,

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points

    Bonjour,

    pourriez-vous nous donner SVP un vrai status d'avancement sur cette demande ?

    Il me semble que depuis 4 ans vous répetez que c'est à l'étude, pourriez-vous SVP partager plus d'information ?
    Ne serait-ce que les résultats et les conclusions de cette étude en 2017/2018, et bien évidement les perspectives de changement à court terme ?

    Merci d'avance
    Thomas.

    antoine R.
    antoine R.

    antoine R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Je serais aussi très intéressé par cette question.
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    les changement arrive avec tahoma switch.
    dans un premier temps il est possible d'avoir plusieurs tahoma sur la meme application depuis peu et sur l'app tahoma switch.
    Le multi utilisateur devait arriver prochainement.
    Bonne journée.

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    2
    1669 / 2000
    points

    Bonjour,
    En terme de sécurité il est vraiment important qu'un mode mult-iutilisateur puisse exister. Je donne un seul exemple :si vous intégrez une alarme Somfy dans l'univers tahoma afin de bénéficier de scénarios très intéressants, il ne faut surtout pas disposer d'une tablette accessible ou bien de fonctions vocales Google home dans votre maison car l'alarme serait désactiver par le voleur très facilement. Je ne sais pas si beaucoup d'utilisateurs de vos solutions se rendent compte de cette faille de sécurité car aucune alerte ne le mentionne. Le multi-ultisateur serait le minimum pour s'en prémunir. Pour finir, j'attends, j'espère que ce mode ne soit pas réserver qu'à la dernière Box Tahoma comme les sous-entend le dernier message...bonne journée à tous. Denis

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par ce fil de discussion. J'aimerais que ma femme puisse avoir son compte avec son email / son mot de passe et ses propres favoris pour accéder à la Tahoma Switch. Avez-vous de la visibilité sur cette demande? Merci d'avance cordialement Serge

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,
    A date nous n'avons pas d'informations sur cette fonctionnalité pour le moment.
    Bonne journée.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je « ploussois » dans ce désir de multi comptes !
    C’est déjà le cas avec Somfy Protect… alors allez-y
    J’en profite pour donner un grand bravo aux développeurs de l’application Tahoma Switch qui est « parfaite » (aux multi-comptes près ) : facile, intuitive, astucieuse… bref, tout à fait ce dont j’aurai pu rêver, bravo à toute l’équipe

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Y a-t-il du nouveau sur ce front ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,
    A date nous n'avons pas d'informations sur cette fonctionnalité pour le moment.
    Bonne journée

    denis C.
    denis C.

    denis C.

    Niveau
    2
    1669 / 2000
    points

    Bonjour,
    Par manque de réactivité ou souhait stratégique de Somfy, j'utilise la solution domotique gratuite Homeassistant qui permet de gérer des comptes utilisateurs différents et le plugin gratuit Overkiz pour piloter les éléments de la Tahoma.
    Denis

    Haut de page