Cette question a été résolue
Bonjour
Lors de l'installation de mes 9 volets roulants (RS100) il y'a 6 mois, l'installateur m'a offert une Smoove "basique" supplémentaire pour commander les 9 volets en même temps (Chaque volet à sa propre Smoove avec le mode plume).
Le problème étant que parfois, un volet ne va pas réagir à la commande. J'ai vu dans la notice qu'il ne faut pas utiliser une Smoove pour centraliser ses volets, je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas toujours.
Je voudrais effacer cette Smoove des 9 volets pour pouvoir l'associer à la Tahoma en tant que lanceur de scénarios (J'ai vu que c'était possible) et pouvoir commander les volets depuis celle-ci. J'aimerais ne pas dérégler mes volets car les boites de dérivations sont dans les combles (Accessible mais je ne voudrais pas abimer l'isolation). Si j'effectue cette manip, est ce que mes autres commandes seront toujours opérationnelles ? :
-Appui pendant 3 sec sur le bouton prog de la Smoove centralisé => Les 9 volet réagissent ?
-Appui <1 sec sur ce même bouton prog, la commande s'efface des 9 volets ?
C'est la bonne procédure ?
Bonne journée
Bonjour Joël et Jean-Luc,
Non surtout pas, il ne s'agit pas de la bonne procédure, en faisant ainsi vous allez supprimer la télécommande individuelle du volet qu'elle pilote et elle pilotera ensuite les 8 autres volets roulants, ça ne changera rien à la configuration de la télécommande générale.
Veuillez suivre la procédure suivante dans son intégralité pour chacun de vos 9 volets roulants :
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
c'est la bonne procédure !
Bonne journée !
Bonjour,
Malheureusement j'ai fais la procédure ce matin dont j'ai expliqué en premier post.
-3 sec sur prog => va-et-vient des 9 volets
-<0.5 sec sur prog => va-et-vient des 9 volets
Heureusement ça n'a rien modifié, chaque volet est toujours commandé par sa commande, par la Tahoma et la commande générale pilote toujours les 9 volets.
Je pense que je vais laisser comme ça, je n'ai pas envie de tout déprogrammer.
Merci à vous
Bonne journée
Je viens de relire votre message Thomas:
Je pense que vous avez cru comprendre que:
-Appui sur Prog pendant 3 sec sur la smoove CENTRALISEE
-Appui sur Prog <0.5 sec sur la smoove INDIVIDUELLE
Mais la procédure que j'ai fais utilisait seulement la Smoove centralisé, je ne voulais pas toucher aux commandes individuelles. Mais ça n'a rien modifié (Malgré que les volets ont réagit aux 2 appuis)
En lisant votre message la première fois, j'ai eu une petite sueur froide ! :)
Bizarre !
C'est la manipulation que j'ai effectuée sur le moniteur d'un V600. Tous les volets étaient enregistrés sur un même canal. J'ai eu besoin de les enlever pour récupérer ce canal et ça a fonctionné !
Bonjour,
J'ai fais la manipulation donnée par Thomas (2 ans après je sais ...) et la télécommande est bien supprimée sur chaque volet.
Merci à vous
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Joël a répondu
un anonyme a répondu
Joël a répondu
Joël a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant