Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Supprimer une Smoove "centralisée"

Bonjour

Lors de l'installation de mes 9 volets roulants (RS100) il y'a 6 mois, l'installateur m'a offert une Smoove "basique" supplémentaire pour commander les 9 volets en même temps (Chaque volet à sa propre Smoove avec le mode plume).
Le problème étant que parfois, un volet ne va pas réagir à la commande. J'ai vu dans la notice qu'il ne faut pas utiliser une Smoove pour centraliser ses volets, je pense que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas toujours.

Je voudrais effacer cette Smoove des 9 volets pour pouvoir l'associer à la Tahoma en tant que lanceur de scénarios (J'ai vu que c'était possible) et pouvoir commander les volets depuis celle-ci. J'aimerais ne pas dérégler mes volets car les boites de dérivations sont dans les combles (Accessible mais je ne voudrais pas abimer l'isolation). Si j'effectue cette manip, est ce que mes autres commandes seront toujours opérationnelles ? :
-Appui pendant 3 sec sur le bouton prog de la Smoove centralisé => Les 9 volet réagissent ?
-Appui <1 sec sur ce même bouton prog, la commande s'efface des 9 volets ?

C'est la bonne procédure ?

Bonne journée

Joël P.
Joël P.

Joël P.

Niveau
2
821 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël et Jean-Luc,

    Non surtout pas, il ne s'agit pas de la bonne procédure, en faisant ainsi vous allez supprimer la télécommande individuelle du volet qu'elle pilote et elle pilotera ensuite les 8 autres volets roulants, ça ne changera rien à la configuration de la télécommande générale.

    Veuillez suivre la procédure suivante dans son intégralité pour chacun de vos 9 volets roulants :

    • Prenez la télécommande individuelle d'un volet et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant en question effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande générale, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que la générale ne le pilote plus, recommencez la procédure pour un second volet roulant, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est la bonne procédure !

    Bonne journée !

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    Malheureusement j'ai fais la procédure ce matin dont j'ai expliqué en premier post.
    -3 sec sur prog => va-et-vient des 9 volets
    -<0.5 sec sur prog => va-et-vient des 9 volets
    Heureusement ça n'a rien modifié, chaque volet est toujours commandé par sa commande, par la Tahoma et la commande générale pilote toujours les 9 volets.

    Je pense que je vais laisser comme ça, je n'ai pas envie de tout déprogrammer.

    Merci à vous
    Bonne journée

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Je viens de relire votre message Thomas:

    Je pense que vous avez cru comprendre que:
    -Appui sur Prog pendant 3 sec sur la smoove CENTRALISEE
    -Appui sur Prog <0.5 sec sur la smoove INDIVIDUELLE

    Mais la procédure que j'ai fais utilisait seulement la Smoove centralisé, je ne voulais pas toucher aux commandes individuelles. Mais ça n'a rien modifié (Malgré que les volets ont réagit aux 2 appuis)

    En lisant votre message la première fois, j'ai eu une petite sueur froide ! :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre !
    C'est la manipulation que j'ai effectuée sur le moniteur d'un V600. Tous les volets étaient enregistrés sur un même canal. J'ai eu besoin de les enlever pour récupérer ce canal et ça a fonctionné !

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    2
    821 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai fais la manipulation donnée par Thomas (2 ans après je sais ...) et la télécommande est bien supprimée sur chaque volet.
    Merci à vous

    Bonne journée

    Haut de page