Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif Visiophone V100

J'ai acheté chez Castorama Nantes le Visiophone V100 le 27/01/18 afin de remplacer mon visiophone mdk dont la caméra a rendu l'âme après 9 ans de service. Le Visio V100 se déclenche sans raison 2 fois par jour. La matin et le soir et c'est pénible. J'ai pensé à des perturbations électromagnétiques, j'utilise du câble téléphonique 6/10 sur une longueur inférieure à 30m. Les paires sont torsadées limitant ainsi les problèmes de perturbations. J'ai même essayé en doublant les fils au cas où se serait un problème d'atténuation du signal mais cela n'a rien changé. Le câble passe dans une gaine ICTA dédiée et n'est pas à proximité immédiate de la gaine ICTA contenant le câble électrique. Auriez-vous des problèmes avec ce modèle ? J'avoue ne pas comprendre car mon visiophone précédent ne m'a jamais posé de problèmes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Jérôme Faucher

Jerome F.
Jerome F.

Jerome F.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    votre visiophone sonne t'il toujours sensiblement aux mêmes heures ?

    Jerome F.
    Jerome F.

    Jerome F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Le visiophone se déclenche parfois le matin entre 7H et 10H00, parfois entre 12H et 15H00 et systématiquement le soir entre 20H et 23H00 mais jamais la nuit. Régulièrement (pas toujours) lorsqu'il se déclenche mon voisin manœuvre avec sa voiture. Comme si la platine extérieure détectait une présence.
    Jérôme Faucher

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut-être un faux contact ou un bouton trop sensible. Que se passe-t'il si vous tapotez dessus ?

    Jerome F.
    Jerome F.

    Jerome F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    J'ai tapoté dessus (même sur la platine extérieure) mais il ne se déclenche pas. L'idée du bouton trop sensible est bonne je n'y avais pas pensé mais malheureusement ce n'est pas la cause de mon problème. J'ai constaté qu'il s'est déclenché quatre fois (pas les mêmes jours) entre 20H10 et 20H15. Or je n'ai aucun appareil qui se déclenche sur ce créneau, ce qui aurait pu expliquer la perturbation.
    Merci en tout cas pour votre aide car je suis très ennuyé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérôme

    malheureusement, je n'ai plus d'idée. Il semble que votre appareil soit défectueux. Ou l'avez-vous achetez et quel âge a t'il ?

    Jerome F.
    Jerome F.

    Jerome F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je l'ai acheté chez Castorama Nantes le V100 le 27/01/18. Il est neuf.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    Dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow.
    S'il pense que votre appareil est défectueux, il vous expliquera la marche à suivre pour le SAV en garanti.

    Bonne journée !

    Jerome F.
    Jerome F.

    Jerome F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Jean-Luc de vous être intéressé à mon problème. J'attends l'avis d'un yellow afin de savoir quoi faire.
    Bonne journée à vous aussi !

    Bonjour Jérôme,

    il reste un dernier test à effectuer avant le retour en sav de votre visiophone.
    Il faut démonter votre platine de rue et la rapprocher à 2m environ du moniteur, vous refaite le cabale et vous vérifiez si les sonneries reviennent.
    si le problème persiste nous procédons au retour sav de votre V 100.

    Bonne journée

    Jerome F.
    Jerome F.

    Jerome F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Anna,

    Merci pour votre réponse. Je viens de faire le test que vous avez proposé, sur deux jours J'ai donc recâblé le visiophone et la platine de rue avec un câble de 20m de long dans mon salon. Il ne s'est pas déclenché. Par contre, cette semaine j'ai rencontré un nouveau souci. Le son extérieur ne fonctionne pas à chaque fois. L'image est toujours parfaite mais régulièrement je n'entends pas parler la personne qui a sonné. J'ai l'impression que la platine de rue dysfonctionne dès qu'elle se situe à l'extérieur. Ne serait pas elle la cause de mes soucis depuis le début ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Jérôme Faucher

    yohann R.
    yohann R.

    yohann R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ai eu le même soucis avec le v 200 j en es eu 2 les on fini à la poubelle je pense à l humidité......

    Bonjour Jérôme,
    il semble effectivement que votre visiophone soit défectueux.
    Afin de réaliser le dossier sav de celle-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Haut de page