Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème activation par sms

Bonjour j’ai une alarme protexiom, je reçois bien les sms quand l’alarme se decanche où test cyclique mais j’en n’arrive plus à activer ou désactiver l’alarme par envoi de sms

Cedric B.
Cedric B.

Cedric B.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pouvez-vous décrire précisément les séquences envoyées au module ?

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’envoi mon code par sms avec marche abc ou arrêt abc (avec m mai ou à Marjorie ne change rien) et rien ne ce passe l’alarme ne s’active pas...
    Je reçois comme sms lors de test cyclique « test cyclique gsmZ:SYSTÈME centrale

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand j’en me connecte à l’interface de la centrale le réseau gsm ce met sur orange ou cherche le réseau...
    J’ai une carte sim free 2€ et tout marchait bien depuis 5 mois

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprends bien, vous recevez les SMS mais ceux que vous envoyés à la centrale ne sont pas reçus. Il faudrait peut-être voir avec Free, s'ils n'ont rien bloqué. Ca arrive assez souvent.

    Bonjour Cédric,

    Vérifiez bien que vous noté le code utilisateur et non pas le code installateur.

    Bonne journée

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna.b oui oui j’en fais le bon code
    J’ai réussi à recevoir un message me disant zone abc active et depuis ça ne fonctionne toujours pas.
    Sur l’interface en me connectant à la centrale, il me met operateur Orange et gsm connecte au réseau

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    mettez la carte sim dans un mobile et essayez de lui envoyer un SMS avec un autre mobile. Le SMS arrive t'il ?

    Bonjour Cédric,

    je vous conseille d’effectuer le test demandé par Jean-Luc.

    Quand vous envoyé votre code + ordre recevez-vous un sms en retour?

    exemple : 1111 MARCHE ABC

    vous devriez recevoir un sms "Marche ABC"

    Bonne journée

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous...Désolé de répondre un peu tard mais je ne suis pas tout les jours chez moi...
    Alors j’ai testé la carte sim et j’arrive bien à envoyer ou recevoir des sms via un autre téléphone....
    J’ai oublié de préciser que j’ai changer de box quelques jours avant et j’ai bien paramétrer les ports de ma box...

    Cedric B.
    Cedric B.

    Cedric B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et’ je vous confirme que je fais le bon code et le Bonn message

    Bonjour Cédric,

    Afin de s'assurer que le problème ne vienne pas de votre opérateur, je souhaite vous faire parvenir une carte SIM Afone Somfy pour que vous testiez son fonctionnement. Il faudra activer cette carte SIM et sélectionner le mois gratuit pour que engendrer aucun frais de votre part.

    Pour vous faire parvenir cette carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique