connection alarme seulement en wifi

bonjour,
je ne peux pas me connecter à mon alarme via mon smartphone ,ou alors connectée au wifi de la maison,je ne peux pas non plus passer par mon adresse alarmesomfy.net.
Mes ports 443 et 80 sont bien ouverts et je n'ai pas changé de FAI.
Merci de votre aide
Annick

annick M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d’écran à partir de la console Web en mode Installateur
    du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface » .

    annick M.

    Anonyme

    Bonsoir Annick

    Sur le « Réglage de l’interface, passez
    Le Port DNS de 1024 à 80
    Sur le « Réglage réseau » mettez :
    DNS Primaire = 8.8.8.8
    DNS Secondaire = 8.8.4.4

    Est-ce que ça fonctionne ?

    annick M.

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer le changement et malheureusement cela ne change rien,la connection distante n'est pas possible

    Anonyme

    Bonjour

    j'ai un doute !!!! Vous avez bien créé votre compte alarme ?

    annick M.

    eh oui il est créé depuis longtemps et je n'ai rien modifié

    annick M.

    Par ailleurs je peux me connecter à mon compte mais seulement au wifi de la maison , ce qui n'est pas bien satisfaisant ,l'intérêt étant de pouvoir se connecter à distance...

    annick M.

    bonjour,`

    pas de réponse à mon problème? dois je laisser les changements effectués?

    Anonyme

    Bonjour

    Laissez les changements !
    Comment faites vous l'essai de connexion à distance ?

    annick M.

    soit par mon application iPhone en 3G (en wifi cela fonctionne) soit par mon adresse somfy et là j'obtiens en réponse la capture d'écran que je vous joins,soit par l'adresse IP de ma centrale et là non plus ça ne fonctionne qu'en wifi depuis l'ordi de la maison pas depuis mon tel en 3G

    Anonyme

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de tous les ports ouverts sur votre box FAI.

    annick M.

    voici la copie d'écran

    Anonyme

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale, un Yellow va vérifier les connexions.

    Bonne journée !

    annick M.

    c'est le n° 523426
    bonne fin d'après midi

    annick M.

    Bonjour!

    Je reste avec mon problème sans solution?

    Anonyme

    Patientez Annick ! Vous serez contactée sous peu. Les demandes sont nombreuses.

    annick M.

    Merci JL vous êtes un habitué ...

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Annick,

    votre centrale communique bien avec notre serveur, toutefois il semble qu'il y ait un problème au niveau de l'ouverture de vos ports.

    Pourriez-vous les supprimer puis les rouvrir et tester de nouveau.

    Bonne soirée

    annick M.

    Bonjour
    j'ai effectué la suppression des ports et je les ai réouverts selon la procédure ,j'ai bien déconnecté et reconnecté ma box après chaque action mais le résultat est identique,je ne peux toujours pas me connecter autrement qu'en wifi...que puis je faire d'autre?

    annick M.

    la connexion à la centrale est en cours ,le petit rond jaune tourne et ensuite j'ai données invalides qui s'affiche

    Anonyme

    Bonsoir

    avez-vous bien entré la bonne carte de code sur l'application mobile ?

    annick M.

    bonsoir JL,
    oui je l'ai vérifiée

    Anonyme

    Est-ce que vous entrez bien le code "Utilisateur" ?

    annick M.

    et bien oui et nous sommes 2 à le faire sur 2 tel différents ,et ce code n'a jamais changé depuis que nous avons l'alarme

    Anonyme

    Avez-vous fait la mise à jour server ?

    Ca se fait en se connectant en mode utilisateur dans Carte d'authentification

    annick M.

    Bonjour,

    Je ne l'avais pas fait parce que visiblement le serveur se met à jour seul très souvent ,mais je viens de le faire comme vous me le dites mais la situation reste inchangée...

    annick M.

    Bonjour Anna

    J'ai supprimé et rouvert mes ports mais cela n'a rien changé.Avez vous une autre solution?

    Bonjour Annick,

    L'ouverture des ports 80 et 443 semble toujours inactive pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre box ADSL ? Me dire si la Centrale est raccordée directement à cette box et si votre box ADSL est elle-même raccordée directement à votre ligne internet ?

    Bonne journée,

    annick M.

    Bonjour Thomas,

    Ma box est une freebox crystal et ma centrale est directement branchée sur la box qui est elle même branchée directement sur la prise CPL
    merci

    Bonjour Annick,

    Malheureusement, le problème reste identique, les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts sur votre box, vous pouvez le vérifier vous-même au lien ci-dessous en indiquant l'adresse IP publique de votre domicile :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Avez-vous effectuez d'autres modifications sur votre box ADSL concernant votre système d'alarme ?