Cette question a été résolue
Bonjour,
J’ai une alarme SOMFY protexiom 400, avec centrale n° de série 561040
Le système fonctionne bien via le boitier de commande : automatisme volet et alarme sans problème.
Mais je n’arrive plus à me connecter depuis pas mal de temps à la centrale( peut-être depuis le changement de box ?).
J’ai une livebox Play Sagemcom version logicielle : SG30_sip-fr-6.23.20.1
J’ai effectué ce jour les manipulations suivantes :
Dans configuration avancée de ma livebox
Baux DHCP valides : j’ai supprimé ALARMESOMFY
Dans configuration NAT/PAT j’ai supprimé les ports HTTPS et HTTP,
Puis j’ai effectué une Remise à Zéro de l’adresse IP SOMFY comme expliqué sur la vidéo astuce SOMFY.
Mais l’adresse IP n’a pas changé.
J’ai ensuite reconfiguré ma livebox.en créant les règles de translation de ports HTTPS et HTTP
Mais en tapant l’adresse IP de ma centrale j’ai de nouveau le message : http 404 non trouvé.
En clair, je suis paumé…… La centrale est-elle défectueuse ?....
Merci
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Merci Jean Luc
Mais comment puis je être sur qu'il s'agit bien d'une centrale défectueuse ?
Existe t'il un test pour le vérifier ?
Merci encore pour ta rapide réponse..
Confirmez que vous avez exactement le message que je vous ai envoyé et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Jean Luc, excuses moi, je n'avais pas compris que tu voulais une réponse.
Le message exact est :
"HTTP 404 Non trouvé"
Merci
Bonne soirée,
Marcel
Vous dites que vous avez changé de box. Avez-vous réinitialisé votre module IP ?
Bonjour,
Je m'y suis remis ce matin,
j'ai supprimé les ouvertures de port et adresses IP statiques.
J'ai réinitialisé l'adresse IP.
L'adresse IP de la centrale a bien changé.
Mais j'ai de nouveau le même message quand je tape l'adresse IP sur mon ordinateur.
Pour en revenir à mon 1° message : est-il normal que dans les parametres du site alarme.somfy.net, j'ai le message suivant :
"aucune box/modem ADSL n'est actuellement enregistrée"
Merci encore pour l'aide apportée
Marcel
Bonjour Marcel
le message que vous citez est un bug connu de Somfy. Il ne faut pas en tenir compte.
Pour l'instant, votre principal problème est la connexion locale. Il faut d'abord résoudre ceci.
Je pense que votre module a un problème. Attendez ici l'avis d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour Marcel,
je constate que depuis le 14/02/18 à8h33 votre centrale ne communique plus avec notre serveur.
il faut vérifier dans le menu installateur:
réglage du réseau: décocher la case "DHCP"
puis sauvegarder
puis vous reconnecter en installateur:
réglage de l'interface
vérifier que la case "accès à distance" est bien coché
concernant le message "aucune box/modem ADSL n'est actuellement enregistrée", cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de votre centrale.
Simplement lors de la création de votre compte alarme vous n'avez pas sélectionné de box, cette étape sert à vous envoyer un tuto pour l'ouverture des ports mais n'a aucune incidence sur le paramétrage de votre produit.
Bonne journée
Bonsoir Anna et merci pour ton intervention
MAIS mon Problème c'est que je n'ai pas accès au menu installateur puisque je ne communique pas avec la centrale qui est pourtant authentifié par la livebox
Merci et bonne fin de soirée
Marcel
Bonjour Anna,
Vous me dites que ma centrale ne communique plus avec votre serveur depuis le 14/02/2018 08h33.
Ce jour là effectivement j'ai fait une remise à ZERO de l'adresse IP.
Puis je en déduire, qu'avant elle communiquait ? Et que cette manipulation aurait ajouter un nouveau problème.
Mais pour moi l'impossibilité de communiquer avec la centrale remonte à fort longtemps.
Par dépit j'avais abandonné toutes procédures.
Mais maintenant j'aimerais bien trouver une solution dans la perspective de faire évoluer mon projet.
Merci et bon W.E
Marcel
Bonjour Marcel,
pour vous connecter en local, c'est à dire directement sur votre ordinateur de votre domicile, vous devez taper dans la barre d'adresse internet l'adresse IP suivante:
192.168.1.13
que ce passe-t-il?
Bonne journée
Bonjour Anna
J'ai tapé à plusieurs reprises cette adresse 192.168.1.13 et j'ai toujours eu la même réponse :
HTTP 404 non trouve.
J'ai depuis effectué une remise à zéro de l'adresse IP.
Quand j'interroge le clavier SOMFY menu 780 j'ai maintenant adresse centrale : 192.168.1.16.
Quand j'interroge Ma Livebox j'ai bien comme équipement connecté :
ALARMESOMFY adresse IP 192.168.1.16
Je tape dans la barre d'adresse de mon ordi cet IP et j'ai le même message :
HTTP 404 non trouvé
Merci
Marcel
Bonjour Marcel,
Le message d'erreur est-il le suivant :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Le message exact est :
"HTTP 404 non trouvé "
Bonne soirée
Marcel
Mea culpa
Sur mon ordinateur le message exact est bien :
HTTP 404 non trouvé
MAIS je viens juste de faire un essai avec ma tablette
Et le message est bien celui que vous me donnez
404 : file not found
Merci pour votre aide
Marcel
Et bien Marcel, c'est ce que je vous demande depuis le début !!!
Donc sans doute carte IP HS.
Attendez le retour de Thomas !
Bonne soirée !
Désolé Jean Luc
Je ne suis pas très au fait des termes informatiques.
J'ai essayé de répondre littéralement au message que je voyais.
Et c'est bien le cas, les messages lus sur le PC et sur la tablette ne sont pas littéralement les mêmes.
Merci encore pour votre disponibilité.
Bonne soirée
Marcel
Bonjour,
Comment puis je être certain que la carte IP est HS.
Quelle Solution : dépannage ou remplacement ?
J'ai vu que SOMFY proposait un échange de centrale.
Bonne journée
Marcel
Bonjour
si vous avez ce message, la carte est morte et il vaut mieux remplacer la centrale si elle n'est plus garantie. Les différents éléments seront compatibles.
https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...
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Bonne journée !
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