Accès distant à l'alarme

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur qui apparaît lorsque j'essai d'accéder à mon alarme:
Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

Cf. fichier joint.

De même, lorsque l'alarme se déclenche je ne reçois plus de SMS.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut corriger ?

Cordialement,
Denis

Denis A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous avez bien ce message avec l'essai d'un accès depuis l'extérieur ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Denis A.

    Bonsoir,

    Voici la référence : 574982

    Merci par avance pour votre support.

    Cordialement,
    Denis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que l'accès à distance fonctionne uniquement via le port HTTP 80 (http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net), mais ne fonctionne plus sur le port HTTPS 443 (https://xxxxxx.alarmesomfy.net) car votre Freebox l'utilise pour son propre accès à distance.

    Pouvez-vous essayer avec le 4443 en lieu et place du 443 en suivant la procédure ci-dessous :

    Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.

    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTPS pour les mettre réciproquement à 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez l'ouverture du port 443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?