Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SAV sur détecteur mouvement 439-21

Bonjour
Suite à de multiples déclenchements d'alarme sans raison, toujours sur le même capteur de mouvement, j'ai :

  • vérifié qu'il n'y avait aucun rayonnement particuliers vers ce capteur,
  • changé les piles,
  • interverti ce capteur avec un autre

=> le capteur déclenche toujours l'alarme.

Une araignée dans le boitier?
J'ai alors entrepris un nettoyage en réglè de l’intérieur du capteur... ho surprise, un élément à complètement sulfurisé! (voir pièce jointe)

Pouvez-vous prendre en garantie ce dommage ?
Comment procéder pour une réparation (garantie ou non)

Merci

Brice D.
Brice D.

Brice D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si votre capteur à moins de 5 ans, il est encore garanti.
    Attendez le retour d'un Yellow.

    Bonne journée!

    Bonjour Brice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai un ensemble PROTEXIAL IO avec 6 détecteurs de mouvement qui déclenchent régulièrement mon alarme sans motif.
    Pour éviter cela, j'ai du en déconnecté trois.
    Le matériel a été posé en 2018 par le précédent
    propriétaire.
    Le reste fonctionnait très bien.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Franck,

    Dans un premier temps il serait intéressant de les supprimer et de les appairer à nouveau afin de voir si le problème persiste ou nous.
    Si c'est le cas il sera nécessaire de se rapprocher de l'installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page