Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au mode programmation

Bonjour,

Je n'arrive plus à entrer dans le mode programmation de mon volet roulant avec ma télécommande Telis 4 RTS, afin de régler mes fins de courses qui ont disparues.

Concrètement, lorsque je tente de suivre la procédure suivante :
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
je n'obtiens pas les 2 mouvements du volet après l'appui de 7sec sur la touche "Prog" mais un seul mouvement. Ensuite, rien ne se passe à l'appui simultané de "Haut"+"Bas".

Le point de départ de mon problème est que mon volet s'est retrouvé, sans raison apparente, en mode séquentiel (mode programmation je suppose). J'ai tenté de suivre la procédure décrite ci-dessus, mais les fins de courses n'ont pas été mémorisées. J'en ai été bon pour ouvrir mon caisson et ressortir le volet, et me retrouver dans la situation actuelle.

Je précise que la coupure de courant pour réinitialiser est compliquée, car plusieurs volets sont sur le même fusible...

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Antoine

Antoine J.
Antoine J.

Antoine J.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
68100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Mulhouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous essayer de changer la pile de cette télécommande ou en vous rapprochant au plus près de la tête moteur ? Car le symptôme que vous décrivez arrive lorsque la pile de la télécommande commence à faiblir et elle ne permet plus l'appui maintenu sur les touches.

    Bonne journée,

    Antoine J.
    Antoine J.

    Antoine J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mulhouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre réponse.

    Malheureusement la solution ne sera pas si simple : en effet il s'agit d'un télécommande à 5 canaux, et les autres volets contrôlés par la même télécommande fonctionnent parfaitement.

    Cordialement,

    Bonjour Antoine,

    Avez-vous effectué les tests demandés ?

    Bonne journée,

    Antoine J.
    Antoine J.

    Antoine J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    68100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mulhouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je pense que vous n'avez pas bien cerné mon problème, qui est maintenant de pouvoir programmer mes fins de course.
    La télécommande fonctionne bien et le volet réagit à chaque consigne, il ne s'arrête simplement pas seul, je dois l'interrompre en appuyant sur "My".

    J'ai fait venir un réparateur qui a résolu le problème en installant des butées mécaniques. Il aurait sinon fallu réinitialiser le moteur, qui est brancher en série avec d'autres donc cela aurait été compliqué.

    Quant à l'origine du problème, je partage ce que le réparateur m'a dit : le compteur Linky, nouvellement installé dans mon immeuble y est peut-être pour quelque chose (micro-coupures...).

    Cordialement,

    Haut de page