Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

17 volets sur situo 5, limite zones connexoon?

Bonjour.
Je possède 17 volets io appairés par zones (4 zones) sur une telecommandes situo 5.
Je désire acheté la connexoon mais il est indiqué que le nb maximum de volets est de 8.
Je pensais donc appairer celle-ci à mes zones de situo 5 directement .
Est ce possible?
Je tiens à préciser que j'ai poser/programmer les volets moi même er donc ne souhaite pas de réponses du type :"faîtes appel à un pro"
Par avance merci de votre lecture /réponses.
Bonne journée, Vincent

Vincent G.
Vincent G.

Vincent G.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Comme vous l'indiquez dans votre premier post la limite de volets roulants enregistrable et de 8 (il s'agit de volets roulants pas de zone ni de télécommandes)
    Vous en possédez 17.
    C'est pourquoi Robert vous oriente vers un boitier Tahoma qui n'a pas cette limitation.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Robert.
    Merci de votre réponse rapide. J'ai bien noté que vous étiez très actif sur les différents post.
    Ne peut on pas associer la conexoon à un ensemble de volets telle la situo, tout en se limitant à 7 zones io?
    Merci

    Si vous ne voulez pas suivre les conseils AVANT achat et préférez rencontrer des difficultés et faire un mauvais choix, allez-y, testez, et revenez nous voir pour obtenir des conseils APRES vente.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Je vous remercie une fois de plus merci de votre réactivité.
    Pour répondre à votre hypothèse, je n'ai rien acheté pour le moment, et aime comprendre les limites produits afin d'identifier si ils sont ou non adaptés à mes réels besoins. Je ne cherche pas une usine à gaz, pour piloter 17 volets à distance et sur place horraire, étant d'un esprit cartésien et cherchant un échange basé sur la réflexion et la construction, je ne veux effectivement pas me contenter de reponses comme celle-ci, émanant d'un pro et de sa déformation pro,
    Les informations relevées annoncent une limite d'équipements dissociés et non regroupés.
    D'où ma question que j'estime peut être à tord légitime auprès du fabriquant et/ou d'utilisateurs.
    Merci

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour

    Merci Nicolas d'avoir pris le temps de répondre à la question,

    C'est donc noté, je vais partir sur la Tahoma,
    Dommage qu'on ne puisse pas regrouper des zones, je suppose que c'est lié au retour d'information lié à chacun des volets,

    Encore merci à vous et bonne journée à vous et votre équipe

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    je vous en prie!
    A votre service :)
    Bonne journée.

    Haut de page