Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant monte et descend tout seul ?

Mon volet roulant descend et remonte tout seul aux heures de matin et de soirées et qq fois en pleine journée, je suis en immeuble neuf équipé de volets somfy pour plusieurs appartements, et je suis sûr qu'un voisin a sa télécommande radio reliée à mon volet. Comment remettre à zero la connexion entre les télécommandes et le volet ? en sachant que la manipulation "reset" avec ma télécommande n'a rien changé ..

hugo M.
hugo M.

hugo M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hugo,

    Pour faire la remise a zéro de la motorisation voici la procédure en vidéo:

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Je me permet d'insister sur le fait que cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté électriquement au risque de déprogrammer toute l’installation.

    Bonne journée.

    hugo M.
    hugo M.

    hugo M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    opération deja effectué Nicolas . F le volet n'effectue aucun mouvement lorsque j'effectue cette manipulation

    Bonjour Hugo,
    Continuer à dérouler la programmation meme s'il ne réagit pas jusqu’à ce que vous repreniez la main dessus la motorisation (il doit être bloquer dans une étape de programmation). Puis vous la finaliser et de nouveaux vous le remetter a zéro pour faire une programmation "propre"
    Bonne journée.

    Bonjour mon volet s omfy monte et descend plusieurs fois dans la journée seul. Souvent le matin. Un technicien est venu et me dit que c est le moteur qui est hors service. J'en y crois pas.est il possible que ca vienne d un condensateur? Petite question comment fait on pour faire une mise à jour sur un volet unique? A priori ils sont branchés avec des sucres et j en ai 4 a l étage. Merci pour votre retour. Ce sont des télécommandes relis groupée et individuelle.

    Jorge G.
    Jorge G.

    Jorge G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour.
    Mon volet à télécommande de porte fenêtre fait de petits mouvements dans 2 sens et ma télécommande ne s'allume pas à ce même moment et ne commande du coup plus le volet.
    J'ai remplacé la pile de télécommande et le dysfonctionnement persiste, mais à force d'interchanger les piles (l'ancienne et la nouvelle) la télécommande s'allume et je peux commander le volet pendant quelques heures voire quelques jours. Je dois sans cesse recommencer cette opération pour actionner ce volet .
    Pouvez-vous m'informer de la démarche à suivre à fin de venir à bout de ce problème.
    Merci de vos réponses

    Bonjour Jorge,

    Je serai étonné que ce défaut intervienne sur le moteur directement.

    Avez-vous essayé de piloter votre moteur via une autre télécommande ?

    Bonne journée,

    Haut de page