INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reconfiguration de mon compte alarmesomfy.net

Bonjour. J'ai manifestement perdu un des éléments me permettant de me connnecter à mon compte (adresse mail je pense). Comment puis-je reconfigurer le mode de connexion à mon compte ? NDLR : ma centrale protexiom tab n'est plus accessible à distance (mais fonctionne parfaitement en connexion locale). Si un Yellow pouvait m'aider, ce serait parfait. Merci

Vincent H.
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    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Vincent H.
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    Bonjour Thomas M. Ma centrale est 524049. Cordialement

    Bonjour Vincent,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveur depuis le 12 Avril, afin de comprendre quel paramètre a été mal configuré, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Vincent H.
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    Bonjour Thomas M.
    En pièces jointes les copies d'écran demandées.
    Cordialement.

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous apporter les modifications suivantes uniquement dans le menu "Réglages de l'interface" ?

    • Port D.N.S : 80
    • Port serveur externe : 80
    • Cocher la case "Accès à distance et remontée de photos"

    Cliquez ensuite sur "Sauvegarder", l'accès à distance à votre système d'alarme est-il de nouveau fonctionnel ?

    Bonne journée,

    Vincent H.
    Vincent H.

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    Bonjour Thomas M.
    Malgré le réglage proposé, je n'arrive toujours pas à accéder au menu de ma centrale à distance (via GSM). Cordialement.

    Bonjour Vincent,

    Je viens de voir que vous utilisez le port 8080 en tant que redirection HTTP en lieu et place du 80, je viens de l’indiquer sur notre serveur, l'accès à distance est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Bonjour et merci Thomas M. Je peux enfin me connecter à la centrale à distance. Mais comment me connecter à mon compte alarmesomfy.net (je pense avoir oublié l'adresse mail déclarée lors de la configuration du compte)?

    Bonjour Vincent,

    Je vous envoie les informations relatives à votre compte par mail.

    Bonne journée,

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