Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Tahoma sans télécommande (ou avec ?)

Bonjour, j'envisage d’équiper ma maison avec des volet motorisés. Je dois choisir entre IO et RTS. J'aurais 9 volet à équiper dont 4 dans la même pièce. Je m'interroge sur la possibilité de ne pas avoir de télécommande du tout (uniquement tahoma box). Croyez-vous que cela peut poser problème ? Faut-il prévoir une télécommande pour les fonction de remise à zéro ? inversion sens de rotation ? Ou tout les autres sujets qui semble se gérer avec des procédure à partir des télécommande? S'il faut une télécommande, peut-il y en avoir qu'une seule qui pourrait être appairée à un volet ou un autre en cas de besoin ? (comme une télécommande uniquement pour régler les soucis...). Trouvez-vous idiot ou risqué cette démarche ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Ronan L.
Ronan L.

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    Bonjour,
    Oui, désolé d'être brutal, mais votre démarche n'est pas très sensée.
    Tout d'abord, investissez dans du IO, seul protocole offrant sur la Tahoma le retour d'état exact du VR.
    Ensuite, le smoove (point de commande) est livré avec le moteur, il servira un jour ou l'autre et vous n'êtes pas obligé de le fixer au mur.
    Tahoma fera la recherche auto des VR.
    Un point de commande individuel est toujours utile en cas de besoin spontané; d'autant plus que votre installateur doit vous le fournir avec le volet.

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