Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Tahoma sans télécommande (ou avec ?)

Bonjour, j'envisage d’équiper ma maison avec des volet motorisés. Je dois choisir entre IO et RTS. J'aurais 9 volet à équiper dont 4 dans la même pièce. Je m'interroge sur la possibilité de ne pas avoir de télécommande du tout (uniquement tahoma box). Croyez-vous que cela peut poser problème ? Faut-il prévoir une télécommande pour les fonction de remise à zéro ? inversion sens de rotation ? Ou tout les autres sujets qui semble se gérer avec des procédure à partir des télécommande? S'il faut une télécommande, peut-il y en avoir qu'une seule qui pourrait être appairée à un volet ou un autre en cas de besoin ? (comme une télécommande uniquement pour régler les soucis...). Trouvez-vous idiot ou risqué cette démarche ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Ronan L.
Ronan L.

Ronan L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, désolé d'être brutal, mais votre démarche n'est pas très sensée.
    Tout d'abord, investissez dans du IO, seul protocole offrant sur la Tahoma le retour d'état exact du VR.
    Ensuite, le smoove (point de commande) est livré avec le moteur, il servira un jour ou l'autre et vous n'êtes pas obligé de le fixer au mur.
    Tahoma fera la recherche auto des VR.
    Un point de commande individuel est toujours utile en cas de besoin spontané; d'autant plus que votre installateur doit vous le fournir avec le volet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique