Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

probleme ouverture portail à partir d'un visiophone v200rts?

Du jour au lendemain mon portail ne s'ouvre plus à partir de mon visiophone v200 rts.
Rien n'a été touché. La platine de rue est bien connectée, ça sonne, je vois à l'écran, et quand j'appuie sur le bouton "clé" pour ouvrir, l'écran s'éteint normalement mais le portail ne s'ouvre pas

vincent D.
vincent D.

vincent D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
59590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
visiophone v200rts
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
322 rue Marcel SEMBAT
Ville:
RAISMES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tentez de le réappairer.
    https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone v200rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    322 rue Marcel SEMBAT
    Ville:
    RAISMES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de le réappairer, et cela ne fonctionne toujours pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Bonjour Vincent,

    Servez-vous du lien ci-dessous pour diagnostiquer la panne de votre visiophone :

    Je rencontre un dysfonctionnement avec mon Visiophone Somfy (Hors VSystemPRO)

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone v200rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    322 rue Marcel SEMBAT
    Ville:
    RAISMES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quel nom et mdp dois-je utiliser pour me connecter à
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/

    mon nom et mon mdp du forum ne fonctionne pas

    Bonjour Vincent,

    C'est étrange, il devrait y avoir aucun mot de passe à entrer. Je me renseigne auprès de la personne qui gère les services d'aide en ligne et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Bonjour Vincent,

    Le problème devrait être corrigé, il faudra peut-être faire un effacement des caches et des cookies de votre navigateur ou utilisé le lien ci-dessous :

    Arbre de diagnostique visiophone

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permets de reprendre le fil de cette demande car j’ai un problème similaire.
    Mon visiophone v200 fonctionne bien en sonnerie et camera mais il ne m’est plus possible d’ouvrir le portail en appuyant sur le bouton clé (l’ecran s’eteint mais aucune réaction au portail).
    À noter que J’ai aussi un récepteur portail rts qui prend bien la demande de ma box tahoma mais le portail ne réagit plus non plus.
    Quelqu’un pourrait m’aider sur la source du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    D'après vos explications il faut comprendre que le portail ne se pilote plus via le Visio et via la Tahoma, est-ce bien cela ?
    Si oui, est-ce un récepteur standard qui est affecté au portail?
    Enfin, si c'est le cas, il semblerait que les sources de dysfonctionnement proviennent de lui.

    Vérifiez via une télécommande si ce récepteur réagit.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le récepteur est celui servant au raccordement des portail-porte de garage motorisés non somfy.
    Il fait réagit bien à la demande sur l’interface tahoma puisqu’on entend un clic dans le boîtier où se trouve la carte du moteur mais sans effet sur la commande d’ouverture.
    Le portail fonctionne lui bien avec les télécommandes fournies avec les moteurs (non somfy à préciser).
    Est-ce un plus un problème provenant de la gâche électrique ?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et je confirme le portail ne se pilote donc plus ni avec le visio ni avec la tahoma. Alors que l’un et l’autre fonctionnait très bien depuis 3 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais soyez précis?
    Est-ce que le garage fonctionne avec Tahoma?
    Si oui, inversez les récepteurs afin d'être certain que ce n'est pas le récepteur du portail HS.

    Si vous n'avez qu'un récepteur pour les deux moteurs, alors inversez les canaux.

    Qu'en est-il?

    Haut de page