Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme ouverture portail à partir d'un visiophone v200rts?

Du jour au lendemain mon portail ne s'ouvre plus à partir de mon visiophone v200 rts.
Rien n'a été touché. La platine de rue est bien connectée, ça sonne, je vois à l'écran, et quand j'appuie sur le bouton "clé" pour ouvrir, l'écran s'éteint normalement mais le portail ne s'ouvre pas

vincent D.
vincent D.

vincent D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
59590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
visiophone v200rts
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
322 rue Marcel SEMBAT
Ville:
RAISMES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tentez de le réappairer.
    https://youtu.be/Xqx6NgPlu_I

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone v200rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    322 rue Marcel SEMBAT
    Ville:
    RAISMES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de le réappairer, et cela ne fonctionne toujours pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Servez-vous du lien ci-dessous pour diagnostiquer la panne de votre visiophone :

    Je rencontre un dysfonctionnement avec mon Visiophone Somfy (Hors VSystemPRO)

    Bonne journée,

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    59590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    visiophone v200rts
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    322 rue Marcel SEMBAT
    Ville:
    RAISMES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quel nom et mdp dois-je utiliser pour me connecter à
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/

    mon nom et mon mdp du forum ne fonctionne pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    C'est étrange, il devrait y avoir aucun mot de passe à entrer. Je me renseigne auprès de la personne qui gère les services d'aide en ligne et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Le problème devrait être corrigé, il faudra peut-être faire un effacement des caches et des cookies de votre navigateur ou utilisé le lien ci-dessous :

    Arbre de diagnostique visiophone

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permets de reprendre le fil de cette demande car j’ai un problème similaire.
    Mon visiophone v200 fonctionne bien en sonnerie et camera mais il ne m’est plus possible d’ouvrir le portail en appuyant sur le bouton clé (l’ecran s’eteint mais aucune réaction au portail).
    À noter que J’ai aussi un récepteur portail rts qui prend bien la demande de ma box tahoma mais le portail ne réagit plus non plus.
    Quelqu’un pourrait m’aider sur la source du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    D'après vos explications il faut comprendre que le portail ne se pilote plus via le Visio et via la Tahoma, est-ce bien cela ?
    Si oui, est-ce un récepteur standard qui est affecté au portail?
    Enfin, si c'est le cas, il semblerait que les sources de dysfonctionnement proviennent de lui.

    Vérifiez via une télécommande si ce récepteur réagit.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le récepteur est celui servant au raccordement des portail-porte de garage motorisés non somfy.
    Il fait réagit bien à la demande sur l’interface tahoma puisqu’on entend un clic dans le boîtier où se trouve la carte du moteur mais sans effet sur la commande d’ouverture.
    Le portail fonctionne lui bien avec les télécommandes fournies avec les moteurs (non somfy à préciser).
    Est-ce un plus un problème provenant de la gâche électrique ?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et je confirme le portail ne se pilote donc plus ni avec le visio ni avec la tahoma. Alors que l’un et l’autre fonctionnait très bien depuis 3 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais soyez précis?
    Est-ce que le garage fonctionne avec Tahoma?
    Si oui, inversez les récepteurs afin d'être certain que ce n'est pas le récepteur du portail HS.

    Si vous n'avez qu'un récepteur pour les deux moteurs, alors inversez les canaux.

    Qu'en est-il?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique