Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One plus: Réseau backup Lora en Belgique ?

Bonjour,

J'avais acheté le Somfy One +, en espérant qu'il disposerait d'une connexion automatique à un réseau backup en cas de coupure du Wifi.

En France il existe en effet deux solutions: Somfy Around ou connexion au réseau Lora de Bouygues pour les abonnés au service gold.

En Belgique je ne vois pas cette seconde solution ? Je n'ai malheureusement pas de voisins équipés, donc pas de Somfy Around. Les abonnements accessibles via l'application ne semblent pas inclure une connexion au réseau Lora.

Puis-je espérer voir cette option arriver en Belgique considerant que le réseau existe (proximus) et qu'il n'y a plus de frais d'itinérance en Europe ?

Est-ce que souscrire aux services français est possible et me permettrait d'avoir une connexion à Lora en cas de défaillance de mon wifi ?

Merci d'avance
Vincent

Vincent C.
Vincent C.

Vincent C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    L'offre des services est spécifique au pays d'installation du matériel. Si vous êtes en Belgique, vous êtes uniquement eligible à l'offre disponible en Belgique.

    Bonne journée !

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Oui je me doute bien que je ne suis éligible qu'aux offres belges... Mais étant donné que le produit est également distribué en Belgique et que la solution Lora était une spécificité du modèle One+, et pas une spécificité de la France à priori... j'espérais pouvoir profiter du service "espéré"....

    Est-il possible d'activer ce service en Belgique? Il s'agit d'un point crucial de sécurité... et la raison de mon achat... donc autant le revendre sinon :(, ou acheter un routeur avec fonction failover 4g...

    merci

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    pour info sur objenious et proximus en Belgique:

    https://www.proximus.com/fr/news/proximus-tests-internet-...

    Bonjour Vincent,

    Ce service n'est pas proposé dans le site Somfy Protect BE :

    https://protect.somfy.be/be_fr/nos-abonnements.html

    Je remonterai votre demande mais nous n'avons aucune information sur la disponibilité de ce service en Belgique.

    Bonne journée !

    Haut de page