Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

service d'alerte par notification inactif

Bonjour, j'ai changé de smartphone (mais pas de n° de tel) et je l'ai donc supprimé de mon compte dans la rubrique "notifications".

Suite a cela mon compte indique sous "notifications" : aucune souscription (§ pièce jointe).

Depuis je ne peux peux plus y ajouter de téléphone. Comment y souscrire ???

J'ai essayé de réinstaller l'application Tahoma avec 3 téléphones android différents (HTC, S8 et S9) en m'assurant bien que les notifications étaient autorisées à chaque fois, mais rien n'y fait. Aucun téléphone n’apparaît. Ni sous SMART du coup...

Comment faire svp ?

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
1
480 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Nous travaillons actuellement sur ce problème de notifications concernant les smartphones sous Android. Un correctif verra le jour prochainement.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je possède 2 TAHOMA. Une est à mon domicile avec laquelle je reçois des alertes de notification sur mon smartphone et celui de madame.
    L'autre est à mon entreprise dans la partie bureau. Avec la seconde, je ne reçois pas de notification d'alerte sur les smartphone et il est écrit dans les paramètres du compte : (aucune souscription) service d'alerte par notification inactif.
    Or, j'ai installé la 2ndeTAHOMA comme j'ai installé la première et je ne trouve pas comment programmer mon smartphone sur la 2nde TAHOMA.
    Je ne trouve pas comment faire.
    Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Je vous remercie par avance.
    Laurent B.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour rendre actif ce service, il faut vous connecter au compte de cette seconde TaHoma sur le site www.somfy.fr, vous rendre ensuite dans le menu "Voir ma box" et dans l'encadré "Mon offre", indiquer les adresses email qui recevront l'alerte.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    C'est pour ça que mon téléphone apparaît maintenant. Par contre, j'ai renseigné l'e-mail de madame et son téléphone n'apparaît dans la liste des notifications push.
    Il faut certainement qu'elle se connecte aussi 1 première fois pour le valider ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    En effet, pour les notifications push c'est lié au smartphone et non à l'adresse email, il faudra qu'elle se connecte à l'application TaHoma une première fois pour voir son téléphone apparaitre.

    Bonne journée,

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1333 / 2000
    points

    Merci Thomas
    J'ai tout compris. Ça fait plaisir de se sentir moins bête et surtout aidé.
    Bon week-end
    Laurent B.

    Haut de page