Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation d'une climatisation ?

Bonjour, je viens d'installer un système de pompes à chaleur et j'aimerais pouvoir programmer chaque soufflerie individuellement. J'ai fait des scénarios et lorsque je veux les insérer dans l'agenda, j'ai un message d'alerte qui m'indique que pour des raisons de sécurité, ma programmation ne peut pas être validée. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et y a-t-il une solution ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel sont les accessoires de communication avec TaHoma qui pilote chaque soufflerie individuellement ?

    Bonjour Sylvain C.

    Je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

    Chaque soufflerie est équipée d'une sonde de température interne et depuis mon ordinateur, via une Tahoma box de Somfy, je peux commander chacun des postes, les allumer, les éteindre, etc.

    Les sondes m'indiquent la température ambiante de chaque pièce où se situe chaque appareil.

    Lorsque je désire programmer l'allumage d'un appareil à une heure donnée (je constitue un scénario) et que je veux insérer le scénario dans l'agenda, un message m'indique que pour des raisons de sécurité, le scénario ne peut pas être accepté.

    Vous y comprenez quelque chose ?

    Merci d'avance !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, il serait bien d'attendre la réponse d'un Yellow (semaine prochaine).

    Bon Week-end!

    Ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Bon week-end également !

    Quelqu'un aune petite idée ? Voici le message qui apparaît.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il serait bien d'indiquer le type et la marque de votre système de pompes à chaleur.
    Un Yellow vous répondra ici.

    Merci Sylvain.

    Il y a beaucoup d'appareils, tous de marque Hitachi, que ce soit les pompes extérieures ou les ventilateurs intérieurs.

    Pour l'essentiel, les pompes sont des Hitachi RAC-50FPA et les ventilateurs des Hitachi RAK-18RPD.

    Je dois programmer les ventilateurs individuellement en fonction des heures de présence de chacun des habitants.

    J'espère que ces infos suffisent et merci encore !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Moulin du Dordu
    Ville:
    Langoëlan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour le forum !

    Personne n'aurait un conseil ou une solution ?

    Merci d'avance !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Moulin du Dordu
    Ville:
    Langoëlan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Help !

    Mesdames et Messieurs les Yellows, pas de réponse ?

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Moulin du Dordu
    Ville:
    Langoëlan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben les Somfyistes ? On vend des produits et n'assume pas le service après vente ? J'ai bien cherché une solution sur le net mais je n'ai rien trouvé. En bref, j'ai besoin de votre aide !

    Merci d'avance !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, mais vous aurez une réponse!

    Pour aider un peu plus, pourriez vous faire une photo du contenu du scénario.
    Merci,

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    56160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Moulin du Dordu
    Ville:
    Langoëlan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain C.

    Merci de vous intéresser encore une fois à mon problème.

    Voici deux captures d'écran d'un scénario simple que je n'arrive pas à insérer dans l'agenda, d'où mon problème.

    J'ai sélectionné ici une soufflerie que je désire mettre en fonction journellement à une heure donnée (ex. 18h00).

    Dans le menu scénario, je peux différer l'activation de mon appareil dans les deux heures qui suivent mais ce n'est pas satisfaisant. J'aimerais pouvoir faire ce genre de programmation pour chaque jour et indéfiniment, avec l'agenda évidemment, où je devrais pouvoir définir chaque jour d'activation et l'heure d'activation et d'interruption de l'appareil.

    J'imagine que je fais quelque chose de faux mais je ne vois pas quoi.

    Merci encore !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    56160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Moulin du Dordu
    Ville:
    Langoëlan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour les Somfyistes ! Toujours pas de réponse après plus de trois mois... J'imagine bien que les Yellows ont beaucoup de travail mais quand même. Allez, un petit effort svp !

    Bonjour Gerald,
    Il n'est pas possible sur le modèle Hitachi de faire rentrer les éléments dans des programmations horaires ni dans de smarts.
    (pour ne pas entré en conflit avec d'autre programmation qu'il peu exister)
    Bonne journée

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    56160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Moulin du Dordu
    Ville:
    Langoëlan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas F, merci de votre réponse rapide et limpide !

    Il faut maintenant que j'en parle à Hitachi qui livre pourtant ses appareils avec une tablette électronique gracieusement offerte équipée du logiciel Tahoma (qui ne sert manifestement à rien...) !

    Merci encore !

    Bonne journée !

    Haut de page