Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise installation par un installateur

Bonjour,

Suite à l'installation d'un model Elixo Optimo 24v RTS par un installateur agrée depuis maintenant plusieurs mois le portail est une fois de plus en panne (carte électronique HS (présence de charbonnage sur le connecteur d’alimentation 230v)).
La carte électronique du moteur a déjà été changé à deux reprises, le câble d'alimentation a également été changé, le visiophone également.
Agacé, l’installateur me demande de faire vérifier notre installation électrique (qui à moins de 3ans) et c’est là que je m’aperçois que la câble d’alimentation électrique est raccordé à un disjoncteur 16A alors que dans la documentation technique il est stipulé de le raccordé sur un disjoncteur 10A.
L’installation a été entièrement réalisée par ces soins. Je voudrais savoir quel sont les moyens à ma disposition afin d’engager sa responsabilité ?

Dans l'attente de votre retour,
Nicolas LE BIHAN

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    Bonjour,
    Somfy n'interviendra pas dans le cadre de la garantie.
    C'est à votre installateur qui est en charge de le faire.
    Pour ce qui est d'un calibre de 16a au lieu de 10a, aucune importance, ce n'est pas ca qui fera péter une carte 2 fois de suite en qqs mois...????
    Je pense que c'est la totalité de la ligne électrique du tableau au moteur qu'il faudra soumettre à une vérif sérieuse !
    Somfy ne garanti que ces produits via l'installateur, mais il est certain que Somfy ne va pas indéfiniment changer une carte sans que les causes réelles et collatérales soient résolues.

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    Oui...mais 2 cartes en 3 mois ? Y a un problème là?
    Et pas les problèmes habituels de bestioles qui fument un boitier au terme de 3 ans.

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