Mauvaise installation par un installateur

Bonjour,

Suite à l'installation d'un model Elixo Optimo 24v RTS par un installateur agrée depuis maintenant plusieurs mois le portail est une fois de plus en panne (carte électronique HS (présence de charbonnage sur le connecteur d’alimentation 230v)).
La carte électronique du moteur a déjà été changé à deux reprises, le câble d'alimentation a également été changé, le visiophone également.
Agacé, l’installateur me demande de faire vérifier notre installation électrique (qui à moins de 3ans) et c’est là que je m’aperçois que la câble d’alimentation électrique est raccordé à un disjoncteur 16A alors que dans la documentation technique il est stipulé de le raccordé sur un disjoncteur 10A.
L’installation a été entièrement réalisée par ces soins. Je voudrais savoir quel sont les moyens à ma disposition afin d’engager sa responsabilité ?

Dans l'attente de votre retour,
Nicolas LE BIHAN

Nicolas L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Somfy n'interviendra pas dans le cadre de la garantie.
    C'est à votre installateur qui est en charge de le faire.
    Pour ce qui est d'un calibre de 16a au lieu de 10a, aucune importance, ce n'est pas ca qui fera péter une carte 2 fois de suite en qqs mois...????
    Je pense que c'est la totalité de la ligne électrique du tableau au moteur qu'il faudra soumettre à une vérif sérieuse !
    Somfy ne garanti que ces produits via l'installateur, mais il est certain que Somfy ne va pas indéfiniment changer une carte sans que les causes réelles et collatérales soient résolues.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrez des photos de l'installation et des défauts reprochés ?

    Richy C.

    Le charbonnage peut être provoqué par le cheminement de petites bestioles humides qui peuvent entrer par les ouvertures non obturées.

    Anonyme

    Oui...mais 2 cartes en 3 mois ? Y a un problème là?
    Et pas les problèmes habituels de bestioles qui fument un boitier au terme de 3 ans.

    Richy C.

    3 mois, 3 ans ...

    Faut voir les cartes et le charbonnage..