Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise installation par un installateur

Bonjour,

Suite à l'installation d'un model Elixo Optimo 24v RTS par un installateur agrée depuis maintenant plusieurs mois le portail est une fois de plus en panne (carte électronique HS (présence de charbonnage sur le connecteur d’alimentation 230v)).
La carte électronique du moteur a déjà été changé à deux reprises, le câble d'alimentation a également été changé, le visiophone également.
Agacé, l’installateur me demande de faire vérifier notre installation électrique (qui à moins de 3ans) et c’est là que je m’aperçois que la câble d’alimentation électrique est raccordé à un disjoncteur 16A alors que dans la documentation technique il est stipulé de le raccordé sur un disjoncteur 10A.
L’installation a été entièrement réalisée par ces soins. Je voudrais savoir quel sont les moyens à ma disposition afin d’engager sa responsabilité ?

Dans l'attente de votre retour,
Nicolas LE BIHAN

Nicolas L.
Nicolas L.

Nicolas L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy n'interviendra pas dans le cadre de la garantie.
    C'est à votre installateur qui est en charge de le faire.
    Pour ce qui est d'un calibre de 16a au lieu de 10a, aucune importance, ce n'est pas ca qui fera péter une carte 2 fois de suite en qqs mois...????
    Je pense que c'est la totalité de la ligne électrique du tableau au moteur qu'il faudra soumettre à une vérif sérieuse !
    Somfy ne garanti que ces produits via l'installateur, mais il est certain que Somfy ne va pas indéfiniment changer une carte sans que les causes réelles et collatérales soient résolues.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrez des photos de l'installation et des défauts reprochés ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le charbonnage peut être provoqué par le cheminement de petites bestioles humides qui peuvent entrer par les ouvertures non obturées.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...mais 2 cartes en 3 mois ? Y a un problème là?
    Et pas les problèmes habituels de bestioles qui fument un boitier au terme de 3 ans.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    3 mois, 3 ans ...

    Faut voir les cartes et le charbonnage..

    Haut de page