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Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines installé une alarme Somfy Home Alarm avec le pack d'entrée sur laquelle j'ai rajouté quelque intelitag et autres detecteurs de mouvement sans aucun probléme. mais je n'arrive pas a connecter une sirene exterieur. l'installation bloque au moment ou on me demande de retirer la languette des piles. Je suis a 2 metres du plug link, j'ai racheté des piles neuve essayé une dizaine de fois avec deux téléphones différent bien évidement en recommencant l'intallation a zero sans les piles...mais rien!
que faire?
Bonjour,
J'ai le meme problème, j'ai déjà installé l'alarme a l'extérieur et elle fonctionnait mais depuis peu elle ne marche plus alors je l'ai supprimé de l'application mais depuis impossible de la ré-installer. que faut il faire ?
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Bonjour Yann,
Pourriez-vous recommencer l'installation de cette sirène extérieure sans les piles à l'intérieur, et les remettre dès que l'application vous indique de retirer la languette de protection ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, retentez à nouveau la même manipulation avec le Link un peu plus éloigné.
La sirène émet un son ou une lumière ?
Bonne journée,
Bj,
Oui, j'ai repris la l'installation depuis le début a plusieurs endroit et bien évidemment en prenant soin de remettre les piles pour simuler la languette. et rien ne se passe, sur l'appli le sablier tourne et aucun son ne valide sur le link ni sur la sirene que je n'ai jamais vu s'éclairer.
je désespère, je sais pas comment marche le SAV chez somfy
Bonjour Yann,
Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure SAV à suivre.
Bonne journée,
Pour info, le SAV est réactif, reçu une nouvelle sirène quelques jours après l'envoie de celle en rade. Ceci étant, même si l'appairage c'est passé sans trop de problème, le clignotement pour voir si la portée est bonne ne se fait que lorsque la sirène est sur le dos!!! Chercher l'erreur... De tout façon, je ne voulais pas l'accrocher au mur mais la planquer sous une étagère du balcon. Chose faite, mais sur le dos! sinon, elle perd le signal. Bon, ca fonctionne mais ai je loupé un épisode?
Bonjour Eddy,
La sirène extérieure semble correctement installée d'après mes informations sur notre base de données. Merci de revenir vers nous si ce n'est pas le cas.
Bonne journée,
oui, oui, elle fonctionne, mais que sur le dos. mais pas grave, ca fonctionne et la ou elle est ca ne pose pas de probleme
merci
Bonjour,
Je viens d'installer l'alarme Link Advanced.
Tout fonctionne, sauf la sirène extérieure. Quand j'enlève la languette qui séparent les piles, la lumière de la sirène s'allume quelques secondes, puis j'ai une erreur d'installation sur l'application.
J'ai repris l'installation plusieurs fois en retirant les piles, le comportement de la sirène est toujours le même.
Que faire ?
Bonjour Christophe,
Est-il possible de changer les piles ? ou de tout simplement inverser avec les piles de la sirène intérieure ?
Pouvez-vous tenter en ayant la sirène rapprocher du Link Advanced ?
Bonne journée,
Bonjour,
Mon problème de sirène extérieure est résolu.
En fait plus rien ne voulait s'installer. J'ai effacé le wifi et l'ai remis et j'ai pu installer tout le reste de l'alarme sans problème.
Bonjour, je suis malheureusement actuellement victime du même problème, c'est a dire qu'il m'est tout simplement impossible de ré-installer la sirène extérieure. J'ai effectué toutes les manipulation décrite dans le fil de cette discussion, mais aucun signes de fonctionnement de la sirène extérieur.
Bonjour Jeremy,
Donc vous avez essayé de rapprocher votre sirène de votre Link repris l'installation avec des nouvelles piles ?
Au moment de retirer la languette il faut retirer/remettre une pile.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Oui effectivement j'ai bien suivi les indications des précédentes réponses et suivi a la lettre votre méthode, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne tout simplement pas :(
Jeremy,
Nous allons donc procéder au remplacement, je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai moi aussi le même problème.
J’ai eu un problème de connexion avec le link et un besoin de changement de piles de ma sirène extérieure à priori en même temps
J’ai suivi les procédures mais plus de connexion possible.
J’ai procédé à une ré installation de la sirène extérieure mais le link ne la trouve plus, au moment de retirer la languette qui correspond pour moi à l’installation de piles neuves.
Merci de me donner du support ou une procédure de SAV pour remplacement.
Cordialement,
Bonjour Julien,
Lorsque l'application demande de retirer la languette, vous enlevez une pile et la remettez en place?
Merci,
Bonjour Maud,
Oui bien sûr, j’ai enlevé et re installé les piles (des neuves)
Et j’ai recommencé cette procédure plusieurs fois, que ce soit proche ou plus loin du link.
Mais rien ne se passe, il ne me repropose pas de fermer le boîtier.
Bonjour Julien,
Merci de ces informations,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour
Mon alarme fonctionne avec une sirène intérieure, la sirène extérieure ne fonctionnant plus j'ai changé les piles, impossible de la re démarrer. Elle s'éclaire orange quand on remet les piles. Aucune option pour ajouter la sirene , aucun équipement n'est visible dans mon installation
Merci pour votre aide
Même problème que tout le monde je vois, ça fais un mois que je cherche désespérément de réinstaller mon alarme extérieure au moment de la réinstaller on me dit d’enlever la languette chose que je n’ai plus évidemment j’ai suivi votre discussion que je viens de trouver aujourd’hui.
J’ai inséré la pile au moment de la languette mais rien y fait !!!
C’est assez usant au prix où coûte le système Somfy
Bonjour
Apres un appel vers SOMFY assistance, j'ai reglé le probleme en me connectant avec une autrre adresse email et desinstallé la sirene puis réinstallé, ca fonctionne enfin. Pas tres clair en tout cas
Je ne vois pas le rapport avec l’adresse mail effectivement … moi impossible de la réinstaller en voulant juste changer les piles … donc l’instant elle ne me sert à rien … j’ai fais plusieurs vidéo voir la où je pêchais et forum mais rien y fait.
C’est quand même pas compliqué de changer les piles à la base… un peu compliqué leur système somfy en attendant elle ne fonctionne plus
mon login mail et pw sont differents sur tahoma et somfy protect et de ce fait en utilisant le mail tahoma, je ne voyais plus mon installation alarme dans somfy protect.
Enduite j'ai galeré car malgre les piles changées j'avais toujours le message piles vides. j'ai desinstallé la sirene, demandé ajout de composant puis suivi la procedure comme si elle etait neuve et ca marche
Déjà fait ça aussi ça ne fonctionne pas
Bonjour Alexandra,
Il faudrait faire un changement de réseau wifi du link, pour reprendre le même réseau et refaire l'installation de votre sirène.
Bonne journée.
Bonjour, déjà fait également en changeant d’opérateur il y a 2 semaines …
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