Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

installation sirene exterieur impossible

Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines installé une alarme Somfy Home Alarm avec le pack d'entrée sur laquelle j'ai rajouté quelque intelitag et autres detecteurs de mouvement sans aucun probléme. mais je n'arrive pas a connecter une sirene exterieur. l'installation bloque au moment ou on me demande de retirer la languette des piles. Je suis a 2 metres du plug link, j'ai racheté des piles neuve essayé une dizaine de fois avec deux téléphones différent bien évidement en recommencant l'intallation a zero sans les piles...mais rien!
que faire?

yann M.
yann M.

yann M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
01100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY PROTECT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
OYONNAX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    eddy G.
    eddy G.

    eddy G.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    42330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le meme problème, j'ai déjà installé l'alarme a l'extérieur et elle fonctionnait mais depuis peu elle ne marche plus alors je l'ai supprimé de l'application mais depuis impossible de la ré-installer. que faut il faire ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous recommencer l'installation de cette sirène extérieure sans les piles à l'intérieur, et les remettre dès que l'application vous indique de retirer la languette de protection ?

    Si cela ne fonctionne toujours pas, retentez à nouveau la même manipulation avec le Link un peu plus éloigné.

    La sirène émet un son ou une lumière ?

    Bonne journée,

    yann M.
    yann M.

    yann M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTECT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    OYONNAX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bj,
    Oui, j'ai repris la l'installation depuis le début a plusieurs endroit et bien évidemment en prenant soin de remettre les piles pour simuler la languette. et rien ne se passe, sur l'appli le sablier tourne et aucun son ne valide sur le link ni sur la sirene que je n'ai jamais vu s'éclairer.
    je désespère, je sais pas comment marche le SAV chez somfy

    Bonjour Yann,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure SAV à suivre.

    Bonne journée,

    yann M.
    yann M.

    yann M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTECT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    OYONNAX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info, le SAV est réactif, reçu une nouvelle sirène quelques jours après l'envoie de celle en rade. Ceci étant, même si l'appairage c'est passé sans trop de problème, le clignotement pour voir si la portée est bonne ne se fait que lorsque la sirène est sur le dos!!! Chercher l'erreur... De tout façon, je ne voulais pas l'accrocher au mur mais la planquer sous une étagère du balcon. Chose faite, mais sur le dos! sinon, elle perd le signal. Bon, ca fonctionne mais ai je loupé un épisode?

    Bonjour Eddy,

    La sirène extérieure semble correctement installée d'après mes informations sur notre base de données. Merci de revenir vers nous si ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    yann M.
    yann M.

    yann M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    01100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY PROTECT
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    OYONNAX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, oui, elle fonctionne, mais que sur le dos. mais pas grave, ca fonctionne et la ou elle est ca ne pose pas de probleme
    merci

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue bernart de ventadour
    Ville:
    LIMOGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'installer l'alarme Link Advanced.
    Tout fonctionne, sauf la sirène extérieure. Quand j'enlève la languette qui séparent les piles, la lumière de la sirène s'allume quelques secondes, puis j'ai une erreur d'installation sur l'application.
    J'ai repris l'installation plusieurs fois en retirant les piles, le comportement de la sirène est toujours le même.
    Que faire ?

    Bonjour Christophe,

    Est-il possible de changer les piles ? ou de tout simplement inverser avec les piles de la sirène intérieure ?

    Pouvez-vous tenter en ayant la sirène rapprocher du Link Advanced ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 rue bernart de ventadour
    Ville:
    LIMOGES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon problème de sirène extérieure est résolu.
    En fait plus rien ne voulait s'installer. J'ai effacé le wifi et l'ai remis et j'ai pu installer tout le reste de l'alarme sans problème.

    Haut de page