Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Accès à distance protexiom ?

Bonjour,
Je n’arrive plus à accéder à distance à mon alarme Protexiom par le biais de l’application sur mon smartphone. Je n’ai changé aucun paramètre dans l’interface Somfy et sur la box.
Quand j’essaye de me connecter j’ai l’info suivante : vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.
En me connectant à alarmesomfy.net, j’ai pu voir qu’il y avait une anomalie : aucune box adsl n’est actuellement enregistrée. J’ai donc vérifié sur la box mais il n’y a pas de problème.
En vous remerciant.

André L.
André L.

André L.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour André,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonsoir,
    Voici le n d'identification de la centrale :
    569061
    Merci

    Bonjour André,

    Premièrement, je vous informe que votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone et qu'il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à votre système d'alarme via ce biais.

    Toutefois, vous devriez pouvoir vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme via votre navigateur web, en utilisant l'adresse IP en connexion locale ou le nom de sous-domaine via la connexion à distance.

    Je vous conseille donc d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    Je vous confirme que mon système d'alarme était bien compatible avec mon application Iphone. il a marché pendant plusieurs années.
    De plus, j'ai réalisé la remise à zéro de la carte Ip en suivant la procédure donnée. Mais cela n' a pas résolu le problème pour me connecter à distance.
    Je vous pose donc la question suivante, comment peut-on vérifier le bon fonctionnement d'une carte ip ?
    Je vous remercie

    Bonjour André,

    Vous pouvez me confirmer ce que vous voulez, mais votre système d'alarme n'a jamais été et ne sera jamais compatible avec l'application smartphone Officielle Alarme SOMFY. Je vous laisse regarder la question qui permet d'identifier les systèmes d'alarme compatible au lien ci-dessous, question qui a plus 3 ans.

    Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?

    Vous pouvez soit utiliser le navigateur web de votre smartphone ou des applications développées par un tiers (solution que nous vous déconseillons fortement, car Somfy ne peut plus assurer mla sécurité de vos données dans ce cas là).

    Pour répondre à votre question et l'identification d'une panne du module IP, elle se fait en réalisant des tests et en analysant leur résultat. Lorsque vous dites que la procédure que je vous ai donné n'a rien donné, pouvez-vous m'indiquer quelle étape n'a pas fonctionné comme indiquée ? De plus quelle est la nouvelle adresse IP lu dans le menu 780 de votre Clavier LCD après la procédure de remise à zéro ?

    PS : Pour information, votre système d’alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis le 15 Juin 2017, soit plus d'un an.

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Pour la remise en configuration de la carte interface de l'ordinateur, j'ai bien appliqué votre procédure.
    Toutes les étapes ont bien fonctionné.
    La nouvelle adresse ip du clavier est : 192.168.0.201
    Les ports de la free box sont bien identiques.
    Par contre, je confirme que d'après les photos ma centrale transmetteur ne serait pas compatible avec un smart phone (photo de droite). (pourtant elle a marché depuis le début).
    Concernant le réglage de l'interface (fimrware), je suis sur la version : v4.2
    Concernant la non communication depuis un an avec le serveur Sofmy, je pense qu'il y a eu un phénomène de changement de version.
    En admettant qu'il faut changer la centrale, quelle serait le modèle le plus économique ?
    En vous remerciant.

    Bonjour André,

    Nous comprenons que l'achat d'une Centrale neuve représente un investissement non négligeable : sachez que vous pouvez bénéficier de l'offre commerciale d'échange transmetteur proposé sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...) à un tarif préférentiel :

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...

    Bonne journée,

    Thomas M

    Haut de page