Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'installer sa domotique suite à achat maison connectée ?

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'une maison toute équipée en domotique SOMFY. L'ancien propriétaire a fait paramétrer ses équipements via un professionnel, après son départ il a désactivé sa box.
Aujourd'hui je me retrouve avec une box Tahoma Serenity et l'impossibilité d'installer le moindre volet électrique, alarme, portail, ... Je précise que je n'ai que des télécommandes Smooth IO et une Situo 5 donc rien sans retour d'information.
J'ai essayé de générer à plusieurs reprises un clé via l'interface web mais sans succès.
Merci à la communauté par avance pour son aide.

Mathieu

Mathieu F.
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    Bonjour,

    Avez vous effectué le changement de propriétaire de cette box ?

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    Bonjour Mathieu

    Remplissez ce formulaire et vous serez recontacté !

    Bonne journée !

    https://www.somfy.fr/support/desactivation-de-box-domotiq...

    Mathieu F.
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    Bonjour Sylvain et merci pour ce retour.
    Oui le changement de propriétaire a été fait via le formulaire chez SOMFY. La box a été désactivée puis réactivée sous mon compte.
    J'ai réussi à installer la télécommande de l'alarme, le bouton sensitif et le telit.
    Merci

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    Bonjour Mathieu

    nos réponses se sont croisées !

    Attendez ici le retour d'un Yellow en précisant le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée !

    Pour les volets,il faudra une télécommande 2 way style Telis Composio IO pour générer une nouvelle clé IO et la transférée via Tahoma.

    Mathieu F.
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    Dans l'attente d'un retour de la part d'un Yellow
    Code PIN: 1201-9390-3196
    Merci

    Mathieu F.
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    Toujours dans l'attente d'un retour d'un YELLOW
    Code PIN: 1201-9390-3196
    Merci

    Bonjour,
    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, il faudra donc patienter!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Mathieu,

    La box TaHoma disposait d'un clé de sécurité qu'elle a donné à tous les motorisations IO lorsque l'ancien propriétaire les a mémorisé avec la box domotique. En effectuant une désactivation de la box domotique, les motorisations ont été supprimés de la mémoire du TaHoma. En cliquant sur le bouton "Généré un clé de sécurité" vous avez changé la clé de sécurité du TaHoma qui est maintenant différente de celle des motorisation IO, IL NE FAUT JAMAIS GÉNÉRER UNE NOUVELLE CLÉ SUR TAHOMA ! Cette opération sert uniquement dans des cas TRÉS spécifique de maintenance. Lors de la programmation d'un équipement seuls l'envoi ou la réception d'un clé doit être utilisé.

    Maintenant que la TaHoma dispose d'une clé de sécurité différente et que vous ne possédez pas de télécommande à retour d'information, il faudra supprimer les clé de chacune des motorisations IO, merci de m'indiquer le modèle et le nombre exacte de chacun de vos équipements IO, ainsi que le modèle et le nombre de chacune des télécommandes qui les pilotent afin que je vous donne la bonne procédure.

    Bonne journée,

    Mathieu F.
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    Merci Thomas,

    Nous avons 17 VR avec pour chacun une télécommande Smooth Origin IO. Une télécommande générale SITUO 5.
    Un box Tahoma Serenity avec Caméra VISIDOM IC100, 2 détecteurs de mouvement et 1 détecteur d'ouverture de porte. Un portail électrique SOMFY, un interphone vidéo SOMFY et une prise connectée RTS SOMFY. J'ai réussi à connecter sur l'appli Tahoma uniquement la télécommande de l'alarme, le bouton sensitif, la prise connectée et les enceintes SONOS.
    Dites moi si vous avez besoin d'autres infos.
    Merci par avance

    Pour info, la motorisation des VR est accessible uniquement via un "domino" qui se trouve au niveau de chaque moteur.

    Thomas M.
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    Bonjour Mathieu,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation de portail Somfy et le modèle des télécommandes qui la pilotent (vous pouvez me transmettre des photographies le cas échéant) ? Même question pour la télécommande du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Mathieu F.
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    Bonjour Thomas,
    Ci-après les photos des différents équipements demandés. Les images étant souvent plus parlantes qu'un long discours !
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Mathieu,

    Concernant les volets roulants, la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de l'ensemble de vos volets roulants en suivant la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité pour chacun de vos volets roulants (il est impératif qu'ils soient chacun isolé électriquement lors de la réalisation de la procédure) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pour ce qui est du portail, il vous faudra d'abord mémoriser la télécommande Serenity avec la motorisation pour ensuite utiliser le code correspondant au bouton mémorisé au dos de la télécommande pour la mémoriser avec TaHoma.

    La caméra IC100 devra tout d'abord être fonctionnelle avec l'application Visidom avant de pouvoir être rajoutée à TaHoma. Est-ce le cas ?

    Pour ce qui est des détecteur, il faudra au préalablement les remettre à zéro en faisant un appui maintenu de 10s sur les boutons PROG de chacun avant d'essayer de les mémoriser de nouveau avec le TaHoma.

    Bonne journée,

    Mathieu F.
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    Merci Thomas pour ces éléments,

    A ce jour, CAMERA ok et DETECTEUR ok.

    Pour ce qui est du PORTAIL via la télécommande serenity, y a t'il une procédure pour la paramétrage avant l'ajout dans Tahoma.

    Pour les VR, l'achat d'une télécommande à retour d'information ne pourra pas éviter la remise à zéro des VR. Sinon le recours à un électricien pour ce genre de sujet me semble quasi obligatoire... avez vous une idée du prix pour ce genre de dépannage ?

    Merci par avance pour votre retour
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Mathieu,

    La procédure de mémorisation d'une motorisation de portail Evolvia avec la box TaHoma est la suivante :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans l'onglet RTS, cliquez sur "Ajouter" et sélectionner motorisation de portail battant.
    • Validez le messages de mise en garde et cliquez sur OK lorsqu'on vous demande de tester la motorisation de portail avec sa télécommande
    • Choisissez la motorisation Evolvia et cliquez sur OK
    • Allez à la motorisation de portail et ouvrez le capot du moteur maître
    • Réveillez le boîtier en faisant un appui de 2s sur le bouton START, le voyant START s'allume en rouge fixe.
    • Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique et faites un appui maintenu sur le bouton "Maison barrée" jusqu'à ce le voyant RADIO de la motorisation s'allume en vert, relâchez immédiatement.
    • Retourner sur l'interface de TaHoma et validez les 3 étapes en cliquant sur "continuer"
    • Entrez ensuite le code correspondant au bouton "Maison barre" que vous trouvez au dos de la télécommande Serenity et validez
    • Cliquez sur le bouton Tester et continuer l'enregistrement même si la motorisation n'a pas réagit. Est-ce que ça fonctionne ?

    Concernant les volets roulants une télécommande à retour d'information (Telis 1 IO, Easy Sun IO, Telis Composio IO, Impressario Chronis IO, Nina IO ou Nina Timer IO) vous permettra d'éviter la remise à zéro de chacun de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    Thomas M.

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