Cette question a été résolue

Somfy One - Détection de mouvement

Bonsoir,

Merci aux personnes m’ayant aiguillé la première fois suite au message d’erreur apparaissant lors de l’installation. Le produit a été remplacé par Castorama qui m’avait bien vendu un produit retourné.
Mon nouveau joujou s’appelle B0F1EC0D7C72 (AGAJ) et par contre ce malin...ne détecte pas mes mouvements lorsque l’alarme est activée. Tout semble fonctionner par ailleurs (Intellitag notamment).
Les réglages sont OK. Je ne sais pas quoi faire de plus à présent.
Merci pour votre aide,
Selatin

Selatin A.

    Téo D.

    Hello,
    Peut-être que la zone de detection de mouvement selective est mal configurée ?
    Regardez sur cette page et dites-nous si ça change quelque chose.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661...

    De plus, il doit y avoir un temps de 30 secondes entre le moment où vous mettez l'alarme en marche, et le moment où elle est effectivement active.

    Les autres réponses

    Selatin A.

    Téo, merci pour ton rapide retour.
    Cependant, j’ai bien tout fait correctement à mon sens...

    Téo D.

    Bonsoir,
    La detection de la caméra est effective à 5m maximum. Est-ce bien votre cas ?
    La sensibilité est réglée sur quoi ?

    Téo D.

    Réponse de Jorge sur un poste similaire:

    Je vous invite à faire le test suivant :

    Sortez du champ de vision de la Security Camera. Activez ensuite la détection (dans votre cas, l'alarme puisque vous avez le système complet) et rentrez dans le champ de vision après 1 minute. Vous devez être détecté et une notification vous notifiera de l'alerte. Si ce n'est pas le cas, merci de revenir vers moi avec l'heure et jour précis de l'événement.

    Bonne journée !

    Notez donc l'heure et la date et attendez qu'un Yellow prenne contact avec vous.

    Selatin A.

    Bonsoir Téo,

    La sensibilité est au maximum.
    Hormis la détection de l’appareil, ma présence ne change rien et je suis à moins de 5m.
    Test réalisé aujourd’hui, le 28/08/2018 à 22h39.
    Cordialement,
    Selatin

    Téo D.

    Bonjour Selatin,
    Je n'ai pas compris "Hormis la detection de l'appareil".
    Vous voulez dire que vous recevez une notification mais que l'alarme ne sonne pas ?

    Selatin A.

    Bonjour,

    Désolé, ce n’était pas clair. Elle sonne lorsqu’elle est touchée ou déplacée mais hormis cela, pas de détection de mouvements à distance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Selatin,

    Pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre One que vous trouverez sous votre produit ?

    Bonne journée,

    Téo D.

    Ok, compris. :)

    Vous êtes certain que sur votre écran vous avez bien grisé les parties à exclure ? Et pas l'inverse ?

    C'est vraiment au cas où, car là je sèche un peu.
    Un tuto qui explique très bien le réglage à effectuer.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/205676661...

    Si tout est réellement bien fait, vous pouvez tenter un reset de la caméra et une réinstallation, et si ça ne fonctionne toujours pas, attendre qu'un Yellow vous contacte avec les informations que vous avez données précédemment.

    Selatin A.

    Bonsoir Téo et Thomas,

    Téo, oui tout est bien en ordre. Je n’ai pas fait de reset. Avez-vous la procédure ?
    Thomas, j’avais indiqué l’adresse MAC du produit en premier lieu : B0F1EC0D7C72 (AGAJ).

    Merci de votre aide,

    Selatin

    Selatin A.

    Téo & Thomas,

    J’ai trouvé ce qui clochait. Ma Somfy est placée trop en hauteur sur un micro-ondes et le capteur est situé je pense en bas. J’ai essayé sous un nouvel angle et c’était parfait. Ce n’était pas une question de distance mais d’angle !
    Merci pour votre aide :)