Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra M1011 - Mode surveillance hors service

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme Protexial IO (Achetée il y a 4 ans et rester dans son carton depuis suite à notre déménagement)contenant notamment 2 caméras M1011-W.
L'installation s'est plutôt bien passée, la connexion à distance fonctionne (ports 80 & 443 sont bien ouverts et DHCP désactivé)
Cependant sur la caméra nommée RDC sur les impressions d'écran ci-jointe, ni le mode surveillance ni le live ne fonctionne.
Lors de l'activation du mode surveillance, seule 1 photo est prise, malgré des mouvements sous la camera.
Tout fonctionne bien sur l'autre caméra, les 2 ayant été configurées en même temps.
Auriez vous une idée de ce qui serait à faire ou à tester?
Est il possible de vérifier la version firmware installée sur chacune des caméras?
Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourriez m'accorder pour m'aider à résoudre mon probléme.
Cordialement,
Jean-Charles.

Jean-Charles V.
Jean-Charles V.

Jean-Charles V.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles

    est-ce que le rond vert clignote quand vous passez en mode surveillance ?

    Essayez un vrai déclenchement d'alarme; passez devant la caméra. Y-at' il plusieurs photos ?

    Bonne journée !

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci de vois intéressé à mon soucis.
    Je vous confirme que le rond vert clignote en mode surveillance.
    Lors d’un déclenchement d’alarme seule une photo est prise sur cette caméra (RDC) alors que sur l’autre (ÉTAGE) plusieurs photos des qu’il y a détection de mouvement.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C’est la box THD 4K de SFR (Zive box / fibre en coaxial)
    À votre dispo si besoin d’info supplémentaire.
    Merci,
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous dans l'interface de votre box ADSL :

    • Connectez-vous à l'interface de votre box (192.168.0.1)
    • Allez dans "Paramètres de base", puis dans "IP LAN"
    • Rentrez les informations suivantes dans "Infos de location/Réservation DHCP" :

    Adresse MAC : 00:40:8C:BE:F2:8B
    Adresse IP : 192.168.0.25

    • Cliquez sur "Ajouter"
    • Allez dans "Paramètres de avancés", puis dans "Transfert de Ports"
    • Rentrez les informations suivantes dans "Ajouter des règles personnalisées"" :

    Nom : Live
    Port de départ : 80
    Port de fin : 8080
    Protocole : TCP
    Adresse IP locale : 192.168.0.25

    • Cliquez sur "Ajouter"
    • Redémarrez votre Box ADSL, puis votre Caméra, est-ce qu'elle fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    j'ai réservé les adresses IP 35 (RDC) & 36 (ETAGE)
    Par contre, je n'arrive pas à ouvrir les ports comme demandé, systématiquement j'ai le message:
    "The rule already exists or overlaps an existing rule"
    Voir Screen Shot ci-joint.
    Cordialement,

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En modifiant les plages, j'ai pu ouvrir les plages suivantes:

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonsoir,
    Pas de changement malgré l'ouverture des ports.
    Que puis je tenter d'autre svp?
    Cdt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles,

    Seules les règles que je vous donnent doivent fonctionner, essayez de choses au hasard ne fera pas avancer votre dépannage et pourra causer plus de problèmes que vous en avez à l'heure actuelle. Pourriez-vous commencer par supprimer les règles ouvertes pour la caméra que je ne vous ai pas demandé ? Ensuite, essayez d'en créer en inversant le port de début et le port de fin. Pour rappel qu'une seule règle est à créer !

    Elle devra posséder les informations suivantes :

    Nom : Live
    Port de départ : 8080
    Port de fin : 80
    Protocole : TCP
    Adresse IP locale : 192.168.0.35

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    ok, je me tiendrais à carreau désormais ;-)
    En fait, il me semble que les ports 80 (HTTP @IP centrale) et 443 (HTTPS @IP centrale) étant déjà défini dans les régles pour l'accés à la centrale dés que je tente de créer une régle de 80 à 8080 j'ai le message de défaut:
    "The rule already exists or overlaps an existing rule"
    Et quand je tente d'inverser les ports de départ avec les port de fin (8080 à 80) j'ai le message de défaut:
    "Le port de départ doit être inferieur au port de fin"
    Voir les 2 Screen Shot ci-joint svp.
    Cordialement,
    Jean-Charles.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Avez vous pu prendre connaissance de mon dernier message et des screenshot associés?
    Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles,

    Nous allons devoir changé le port utilisé par votre Centrale/Transmetteur et prendre le 8081 à la place du 80, je vais donc vous demander suivre la procédure ci-dessous pour apporter cette modification :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8081 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur (192.168.0.232) à la place du 80.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé 8081.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier UNIQUEMENT le port HTTP et mettre 8081 à la place de 80.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.0.232:8081, à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Dans l'application smartphone, dans le menu de paramétrage de la connexion locale, il faudra mettre l'adresse IP locale de la forme 192.168.X.XXX et bien mettre le port 8081 dans le champs correspondant. Dans le menu de la connexion à distance, aucune modification est apporté, il suffit de laisser le nom de sous domaine de la forme http://xxx.alarmesomfy.net.

    Ensuite, vous pourrez "Ajouter des règles personnalisées"" avec les informations suivantes :

    Nom : Live
    Port de départ : 80
    Port de fin : 8080
    Protocole : TCP
    Adresse IP locale : 192.168.0.35

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé, voilà plusieurs mois que je vous doit une réponse, en vacances je tente à nouveau de régler mon problème.
    J'ai appliquer les modifs que vous recommandiez mais sans succès.
    En effet, j'ai toujours le message "The rule already exists or overlaps an existing rule" puisque reste la régle HTTPS @IP centrale ouvrant le port 443.
    J'ai tenter en ouvrant les ports de la caméra posant problème à partir de 444 mais sans succès, le mode surveillance ne fonctionne tjrs pas.

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,
    Par contre, j'ai remarqué que seul le port de la caméra fonctionnant en mode surveillance s'affiche dans l'onglet UPnP de la box. (voir screenshot ci-joint)
    Est ce que cela peut etre une explication?
    Par avance merci pour votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Charles,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique