Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieure "déplacée" ?

Bonjour
2 fois en 48 heures et quasiment à la même heure l'alarme de la maison s'est déclenchée pour :"sirène extérieure déplacée".
Bien sûr ce n'était pas le cas.
J'ai donc déconnecté l'autoprotection.
Quelle solution pour rétablir un fonctionnement normal et reconnecter l'autoprotection de la sirène ?

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous conseille de vérifier ce qui aurait pu déclencher l'auto-protection de votre sirène extérieure, vérifier sa fixation et la déplacer si vous constatez que ces déclenchements intempestifs persistent.

    Bonne journée,

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème. J’ai une sirène extérieure installée depuis quelques mois et ce matin elle s’est déclenchée alors que j’etais chez moi. J’ai vérifié : elle n’a pas bougé d’un millimètre, le support est parfaitement stable et ne bouge absolument pas aucun jeu. En revanche c’est arrivé après des rafales de vents. Je suis obligé de désactiver l’autoprotection et cela ne me convient pas. Pouvez vous svp réduire la sensibilité pour que cel n’arrive plus? Je vous remercie.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J ai le même problème.
    Et pourtant, la sirène est bien fixée.
    Que faire?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le déclenchement de l'auto-protection peut être parfois causé par des orages ou vents forts. Dans votre cas, cela est arrivé uniquement une fois et aucune manipulation n'est requise.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    L'auto-protection s'est déclenchée plusieurs fois récemment ? Avez-vous effectué des manipulations avec la sirène ? Auriez-vous une idée de ce qui aurait pu déclencher l'auto-protection ?

    Bonne journée,

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse, mais cela signifie que je ne peux protéger la sirène extérieure contre un déplacement ou un arrachage. Car je ne peux pas risquer encore d’ameuter tous les voisins ou encore de réveiller ma famille avec bébé dans la nuit en sursaut par une fausse alertee dû au vent fort. C’est arrivé certes une fois (cela fait environ 1 mois que j’ai installé dehors la sirène depuis que je l’ai achetée il y a plusieurs mois), mais cela arrivera encore forcément et ne souhaite pas attendre que les voisins appelle la Police pour tapage nocturne. C’est franchement bien dommage... j’espere au moins un réglage de cette sensibilité dans une prochaine mise à jour pour le faire moi même.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je comprends. Nous ne pourrons malheureusement pas réduire la sensibilité de l'auto-protection pour des raisons de sécurité lorsque les déclenchements sont aussi rares. Pour le moment, je vous conseille d'enlever l'auto-protection uniquement en cas d'orage.

    Revenez vers nous si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    jean-pierre B.
    jean-pierre B.

    jean-pierre B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour, Ayant installé mon système Home Alarm, il y a une quinzaine de jours, la sirène extérieure vient de se déclencher avec le message "sirène déplacée". Après vérification tout était normal au niveau de la fixation, et le temps était calme (ni vent, ni pluie). Dernière précision : l'alarme n'était pas activée au moment du déclenchement ! Merci de votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Puisque la sirène se trouve à l'extérieure, tout déclenchement de l'auto-protection fait sonner la sirène, sans tenir compte du niveau de protection de l'alarme.

    Cela dit, des vibrations peuvent éventuellement faire déclenche la sirène. N'hésitez pas à revenir vers nous si cela se reproduit régulièrement.

    Bonne journée,

    jean-pierre B.
    jean-pierre B.

    jean-pierre B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour éviter tout nouveau déclenchement intempestif , j'ai retiré l'auto-protection de la sirène extérieure. Malgré cette précaution j'ai eu un nouveau déclenchement ! Après vérification ,j'ai constaté que l'auto-protection s'était réactivée ! Il se trouve que j’avais du faire dans la journée une réinitialisation du link. Est-ce lié ?
    Merci
    Bonne soirée

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Cela n'est pas lié au Link. Il se peut que l'application n'ait pas correctement enregistré la demande.

    Bonne journée,

    Yohan F.
    Yohan F.

    Yohan F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis le mois de Mars, nous avons eu 3 déclenchements d'alarme sans raison apparente.
    Notre maison se situe dans un lotissement en cours de construction et nous supposons que nos appareils sont trop sensibles aux vibrations. Les deux capteurs qui se sont déclenchés se situent côté route.
    Nous avons eu les cas suivants :
    1) tentative d'entrée reproduite 2 fois au niveau de la porte d'entrée en mars.
    2) auto protection de la sirène extérieure.
    Nous avons correctement installé les capteurs.

    merci par avance pour votre retour.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohan,

    Je vous conseille de désactiver temporairement l'autoprotection de la sirène extérieure et baisser la sensibilité de l'IntelliTAG de la porte d'entrée.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai eu le même souci plusieurs fois. Ce qui est bizarre c'est que lors de vents très fort ça n'est jamais arrivé alors que lorsqu'il y a des passages de motos et autres, elle se déclenche.
    La sirène est fixée à la façade rue de l'habitation, au niveau du 1er étage, grâce au système d'attache fourni.
    Pouvez-vous diminuer la sensibilité de l'autoprotection svp ?
    Merci d'avance

    Cdt

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Les passages de véhicules font surement vibrer le mur sur lequel la sirène extérieure est accrochée. Je vous conseille de la repositionner, de revérifier sa fixation et de supprimer l'autoprotection si la situation persiste.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Sa position est la meilleure car elle permet aux voisins et habitants de l'entendre et de la voir donc pas de repositionnement possible.
    Supprimer l'autoprotection n'est pas une solution satisfaisante comme d'autres clients l'ont souligné.
    Pouvez-vous réduire la sensibilité svp ?
    Pourquoi ce réglage n'est pas disponible dans l'application Somfy Protect ?

    Cdt

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Nous avons baissé la sensibilité de la sirène extérieure. Néanmoins, si cela venait à se reproduire, vous devrez soit la repositionner, soit enlever l'auto-protection.

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette action.

    Bonne journée également,

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également ce problème de "sirène déplacée".
    A priori ça intervient lors du passage d'avions au dessus de ma maison....

    Est-ce possible de baisser la sensibilité de ma sirène extérieur ? Quel sera l'impact sur son fonctionnement ?

    Pour la sirène intérieure, l'autoprotection déclenche la sirène uniquement si l'alarme est en fonctionnement et envoi une notification si l'alarme n'est pas enclenchée. Est-ce possible de faire de même avec la sirène extérieur ?

    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Afin de baisser le niveau de sensibilité de l'autoprotection de votre Sirène extérieure, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link :

    Cette baisse aura aucun impacte, votre Sirène ne déclenchera plus avec les vibrations, mais si elle prend un coup ou si on la bouge ce qui correspond plus à la fonction désirée.

    Il n'est pas possible d'avoir le même fonctionnement que pour la Sirène Intérieure, car le fonctionnement de cette dernière est spécifique au fait qu'elle puisse fonctionner en étant posé sur un meuble.

    Bonne journée,

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Ok, je vous envoi ça ce soir. Pouvez-vous me donner une adresse mail pour vous l'envoyer en privé ?

    Merci pour votre aide

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir, pouvez vous m’envoyer une adresse e-mail également pour faire baisser la sensibilité de la sirène extérieure car habitant en hauteur et sujet à des rafales de vent faisant sonner à toute heure ma sirène j’aimerai remettre la fonctionnalité de la sirène déplacée dont j’ai depuis longtemps été contraint de désactiver. D’ailleurs ce serait bien de proposer cette option dans l’application. Merci d’avance.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis aussi interessé par le fait de pouvoir faire baisser la sensibilité de la sirene exterieure.
    Pourriez vous m'indiquer la demarche a suivre ?

    par avance merci et bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de pouvoir baisser la sensibilité de votre sirène extérieure, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link.

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Oui pas de souci, comment vous l'envoyer sans que cela soit publique ?

    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Je vais vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Samuel H.
    Samuel H.

    Samuel H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème de sensibilité de l'auto protection de la sirène extérieure. Pouvez-vous me contacter pour la baisser ?
    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    Bonne journée,

    Samuel H.
    Samuel H.

    Samuel H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud, merci, je vais réactiver l'autoprotection. Si cela recommence, sauriez vous baisser encore ?

    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Samuel,

    Oui je pourrais baisser d'un cran supplémentaire.

    Veuillez tout de même vérifier si el socle de votre sirène soit bien vissé.

    Bonne journée,

    Haut de page